Shin Megami Tensei X Fire Emblem ou de son petit nom japonais, Genei Ibun Roku #FE, revient en deux bandes-annonces.

Ce projet, on le connaissait à la base pour être un cross-over entre la licence Shin Megami Tensei et celle de Fire Emblem. Malheureusement, on est resté sans nouvelles du jeu pendant deux ans. Durant ce laps de temps, Index Corporation a essayé de vendre Atlus, développeur du titre. Sammy qui a fusionné il y quelques années déjà avec SEGA, a racheté tout Index et donc, Atlus avec. Cette année le projet s'est montré enfin, mais il a fait déchanter bon nombre de fans, car le cross-over est devenu un surprenant spin-off de Fire Emblem. Au programme, une ambiance très japonaise avec couleur flashy, groupe d'ados, J-Pop à outrance et style série animé.

Aujourd'hui, Shin Megami Tensei X Fire Emblem refait parler de lui à un peu plus de deux mois de sa sortie japonaise. Le jeu se montre en deux trailers, le premier est une nouvelle bande-annonce qui résume l'histoire, les combats, l'exploration et bien sûr les musiques. Le second se concentre sur le personnage principal, Itsuki Aoi et de son mirage Chrom, tous les personnages auront un mirage avec qui ils combattront dans un monde parallèle. Ces mirages sont la représentation des protagonistes de Fire Emblem : Awakening et de Fire Emblem : Shadow Dragon.

Shin Megami Tensei X Fire Emblem, ou si vous préférez, Genei Ibun Roku #FE, sortira le 26 décembre au Japon et chez nous dans le courant de l'année prochaine.

 

Par creagamer