Vous souvenez-vous de Picross 3D sur Nintendo DS ? Il s'agissait d'un jeu de réflexion où il fallait casser des blocs pour obtenir un objet, à la façon d'un sculpteur. Le but était de le faire correctement, par rapport aux numéros inscrits sur les faces de ces cubes. Un zéro signifiant que l'on peut exploser ce bloc, si un autre chiffre y est inscrit alors cela signifie qu'il faut garder un ou plusieurs cubes dans la ligne où la colonne du numéro, mais on ne sait pas où précisément.

 

Mélange de mots croisés et de Sudoku, ce puzzle-game de Nintendo est un spin-off de la franchise Picross, sortie sur Super Famicom à l'origine. Nous connaîtrons en Europe la licence avec Picross DS, disponible logiquement sur Nintendo DS, puis sur l'eShop de la Nintendo 3DS, avec tous les épisodes de Picross-e. La série principale étant en 2D, se concentrant sur des dessins, dans Picross 3D 2, vous devrez créer des jouets en bois.

La vidéo en japonais ne nous aide pas à comprendre toutes les nouvelles subtilités du titre, mais nous apprenons que certains amiibo seront utilisables. Ils serviront à avoir des puzzles à l'effigie du personnage scanné.

La suite de Picross 3D sortira le 1er octobre sur Nintendo 3DS au Japon et n'a pour le moment aucune date de sortie pour l'Europe.

Par creagamer