DANS TON U - le journal participatif de la Wii U et de la Switch

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U et de la Switch

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/20 à 11h02

Ajouter aux favoris
        
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

 

Si vous aimez les jeux d'aventure, à fortiori les points and click, vous avez forcement déjà entendu parler de Sam & Max, qui est une des grosses références du genre, sorti en 1993  et developpé par feu Lucas Arts. Réputé pour être un des tous meilleurs jeux du genre, voir le meilleur selon certains (pour ma part je suis plutôt team The Curse Of Monkey Island ou Full Throttle), il mettait en scene un duo de policiers Freelance Zoomorphe, à savoir Sam le chien taciturne, et Max le Lapin frapadingue. Après des années d'attente, les fans les découvraient à nouveau dans un jeu de (feu) Telltale Games épisodique de 2006 baptisé Sam & Max Saison 1. Après un bref changement de nom voici donc arrivé notre Sam & Max Sauvez Le Monde qui aujourd'hui se retrouve en version remasterisée par le biais de Skunkape Games sur notre Switch fétiche

 

Vous êtes un Sanglier !!! 

Dans cette première (sur 3 au total) saison, Sam & Max se retrouvent confrontés tout au long des 6 épisodes qui la composent à une série d'affaires ayant pour point commun l'hypnose. Toujours dans un délire total hérité des fantaisies de Lucas Arts, on se retrouve donc pèle mêle à briger la présidence des états unis, intègrer la Mafia des jouets ou participer à une série d'émissions télévisées foireuses. Même s'il y a un fil conducteur au fil des épisodes (se terminant sur un final regroupant un peu tout le reste), les épisodes sont relativement indépendant. A la manière des autres jeux Telltale, on peut facilement découper notre temps de jeux avec un épisode par soirée, du moins à condition de ne pas rester (betement) bloqué par une énigme. Si le jeu se relève globalement sage de ce côté là, il contient tout de même une ou deux énigmes qui peuvent arracher quelques précieuses mêches de votre cuir chevelu. A noter à ce sujet que malheureusement la traduction française du jeu est parfois limite, ce qui n'aide pas vraiment. De plus on regrette l'absence du doublage en français qui était présent dans la première édition du jeu. Bon au moins, vous pourrez profiter du doublage original qui est tout de même excelent.

 

Monsieur n'est pas une tapette, Monsieur est commissaire de police

Cette réédition de Sam & Max Sauvez Le Monde permet de découvrir le jeu avec quelques petits ajustements. Outre un petit coup de peinture sur les graphismes, une résolution adaptée à l'écran de la console, un retravail de la syncronisation labiale et des musiques retravaillées (avec quelques nouvelles), ce portage est surtout l'occasion de passer à un contrôle au pad. Ceux qui pensaient pouvoir pointer l'écran avec les Joycon seront peut-être déçus, mais la configuration au stick est plutôt bien pensée. On dirige Sam avec la stick gauche, on passe d'un objet/lieu selectionable à l'écran à l'autre à l'aide du stick droit. On accelère le mouvement avec une gâchette, on affiche tous les points d'interet à l'écran avec une autre. On affiche l'inventaire à l'aide d'un bouton de facade. On se fait rapidement à cette nouvelle interface. Au pire en mode portable, l'écran tactile de la console est mis à contribution pour une experience plus pointez et cliquez. Par contre gros point noir, qui pourra en enerver certains : il est impossible d'accelerer ou passer des lignes de dialogues. Le contenu du jeu est exactement le même qu'à l'époque. On retrouve donc la réutilisation un peu abusive des décors et personnages sans nouveau contenu. On aurait au moins apprécié quelques petits bonus avec des artworks d'époques à débloquer, des anectodes de réalisation ou un mode Jukebox par exemple. Skunkape a donc ici fait un travail propre, mais un peu trop scolaire. Au moins le prix demandé est en phase avec les ambitions du titre.

 

 

Mon avis à moi

Sam & Max Sauvez Le Monde est un jeu qui n'a pas fait l'unanimité à l'époque. Il est peu probable que ce portage amélioré change grandement la donne. Néanmoins,  cette petite cure de jouvence permet à un nouveau public de profiter dans de bonnes conditions d'une excelente porte d'entrée au genre, avec des enigmes tordues - mais pas trop, et un humour décapant. Si vous passez outre l'absence de doublage VF (présent dans la toute première version du jeu) et la tendence du jeu à recycler un peu trop ses décors et personnages, vous pourriez découvrir un jeu plein de charme qui vous fera (re)découvrir ces personnages hauts en couleurs en attendant les probables portages des saisons suivantes bien meilleures.

 

A qui s'adresse Sam & Max Sauvez Le Monde Remastered ?

- Aux fans de nos deux compères

- A ceux en manque de point & click de qualité

- Aux psychotiques fan de l'humour Lucas Arts

- A ceux qui veulent une entrée en matière au genre

 

A qui ne s'adresse pas Sam & Max Sauvez Le Monde Remastered?

- Aux allergiques aux assets recyclés

- A ceux qui pleurent à l'idée de regarder une série en VOST

- A ceux qui voulaient plutôt le jeu d'origine 

- Aux gens terre à terre

 

 

Johann Barnaud alias Kelanflyter

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

Quand des jeux marquent l'univers vidéoludique de leur empreinte, nombreux sont ceux qui cherchent à suivre leurs traces pour profiter du nouveau sillon creusé. La plupart sont des pâles copies opportunistes, mais parfois certains tirent leur épingle du jeu en proposant quelque chose d'assez unique. C'est le cas d'Othercide, qui - bien que s'inspirant de grands classiques comme XCom ou Darkest Dungeon - digère le tout et en profite pour ajouter des éléments bien à lui. Focus Home Interactive et LightBulb Crew nous livrent ici une expérience qui ne manque pas de cachet.

 

Cthulhu goes to Sin City !

Avant de parler du titre en lui-même, commençons par tenter de décrire l'ambiance si particulière du titre. Si vous espériez un univers fun et bigarré, il n'y a pas de doute à avoir, vous vous êtes trompés de crèmerie. L'univers du jeu se rapproche des histoires de Lovecraft, remplies de créatures indescriptibles. Visuellement cet univers est représenté dans un style très proche du film Sin City (donc en quasi monochrome avec des touches de rouge bien appuyées). Si le scénario est en retrait, c'est volontairement, pour perdre le joueur, l'entraîner dans un monde dépressif où le voile séparant le réel de l'éthéré est sur le point de se rompre, donnant au mal son ultime victoire. Heureusement, pour tenter de le contrer, la "mère" peut envoyer des "soeurs" pour se battre contre ces infâmes créatures. Inévitablement, les soeurs finiront par mourir, ce qui se traduirait par la fin du monde si la mère n'était pas en mesure de remonter le temps pour réessayer encore et encore.  

Vous l'aurez compris, on parle ici d'un jeu dans lequel vous allez mourir à répétition. Mais contrairement à la plupart des titres du genre à tendance hardcore, la mort n'est pas toujours un mal. En effet, il s'agit même du principal moteur de progression dans le jeu. Les soeurs mortes sont envoyées dans un cimetière dans l'attente d'être ressuscitées avec leur niveau d'origine, et mieux encore, des "traits" de caractéristiques glanés çà et là à force de certains faits d'armes. Evidemment, la résurrection est limitée et il faudra faire attention à l'utiliser avec parcimonie, surtout que les décès sont à foison et pour cause : il est impossible de soigner la moindre blessure de manière traditionnelle dans Othercide. La seule échappatoire pour une soeur à une mort certaine est de sacrifier une autre soeur (d'un niveau égal ou supérieur) pour lui permettre de retrouver sa jeunesse et au passage de bénéficier de la mémoire de la soeur sacrifiée, ce qui lui apportera quelques bonus non négligeables. 

Un tactical pas pour les chochottes.

C'est bien beau de parler des mécaniques du jeu, mais finalement, je n'ai même pas encore dit de quel genre de jeu il s'agissait. Bien sûr, l'allusion à XCOM et à Darkest Dungeon plus haut a dû vous mettre la puce à l'oreille : Il s'agit d'un jeu de tactique en escouade matiné d'une grosse couche de Rogue-like bien hardcore. Sans rentrer dans toutes les mécaniques trop complexes pour être simplement résumées ici (et pour vous laisser la surprise de la découverte), sachez que le jeu est sans pitié, car il veut que vous mourriez, que vous farmiez, que vous mourriez, que vous farmiez et ainsi de suite. N'espérez pas venir à bout du premier boss du premier coup. Non il va venir vous trucider avec une violence inouïe, à tel point que vous vous demanderez ce qu'ont fumé les développeurs de Lightbulb Crew pour croire que vous pourriez réussir ce qui semble être insurmontable. Pourtant à force de mourir et d'engranger des bonus par ci et par là, sans compter votre propre expérience de joueur qui comprend petit à petit les mécanismes de l'IA, croyez-le ou non : il finira par trépasser ce boss. Bon évidemment ce serait trop simple s'il n'y avait qu'un seul boss bien entendu, alors le suivant viendra à son tour vous mettre en pièce et ainsi de suite jusqu'à la conclusion. 

Evidemment, un Tactical de qualité doit son succès à un équilibrage sans faille, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas (Coucou Falling Skies The Game) ici, rogue-like oblige l'équilibrage est délicat à tenir, d'autant plus quand des ennemis apparaissent à des endroits de la carte qu'on n'avait pas prévus. Ce serait moins gênant si au moins on savait quel genre de bestiole allait nous tomber dessus. Comme les cartes et les configurations d'ennemis sont assez redondantes, au moins on finit par savoir où se placer au mieux, mais une certaine lassitude arrive un peu trop rapidement. On aurait apprécié un peu plus de renouvellement dans les types d'ennemis, les décors, ou encore mieux dans les classes de personnages disponibles.

Quitte à parler de ce qui fâche, parlons également des petits soucis de finitions. Les temps de chargements sont un tantinet longuets, la fluidité n'est pas optimale, surtout en mode portable, on se perd parfois dans des menus peu réactifs et peu intuitifs. Enfin, les textes sont un peu petits en mode portable. Les développeurs doivent le savoir puisqu'ils ont ajouté une option pour de plus gros textes, mais du coup on est clairement dans l'extrême inverse.  

Mon avis à moi

Les bons Tactical ne sont pas monnaie courante, alors c'est certain qu'Othercide tombe à pic. Mais attention, il s'agit d'un jeu clivant. On adore ou on déteste, mais au moins, il ne nous laisse pas indifférent. Si vous recherchez un jeu qui vous donnera du fil à retordre et qui ne vous prend pas par la main, laissez-vous tenter, vous risqueriez de ne plus le lâcher. Pour les autres, peut-être devriez-vous prier pour que l'éditeur décide de publier une démo du jeu sur l'eShop pour vous faire votre propre avis. 

 

A qui s'adresse Othercide ?

- Aux amateurs de sado masochisme

- A ceux qui veulent un Tactical de qualité et qui ont poncé XCOM 2

- A ceux qui aiment les rogue-like avec des boucles de gameplay longues

- A ceux qui ne veulent pas sauter d'un pont

 

A qui ne s'adresse pas Othercide ?

- Aux bigleux

- A ceux qui abandonnent à la moindre frustration

- A ceux qui aiment chouchouter leurs personnages

- Aux fans de la Compagnie Créole : "c'est (pas) bon pour le morale !"

Voir aussi

Jeux : 
Othercide, Othercide (PC)
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Focus Home Interactive, Lightbulb Crew
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
ast-U-ces (Jeu vidéo)

Super Kirby Clash sur SWITCH est l'évolution du même jeu déjà sorti sur 3/2DS.

Ce freeware se base sur une économie dont la monnaie est la pomme-joyau.

On en gagne toutes les 12 heures ou en remportant des succès à force de combats, principalement, dans des conditions particulières (les missions).

Son acquisition se faisant rare durant votre progression, Nintendo vous donne accès à de grandes quantités via un système de micropaiement.

Mais ce n’est pas la seule possibilité d’en avoir régulièrement sans passer par la case CB.

Nintendo propose des pommes-joyaux gratuites via des tweets de HAL Laboratory, des opérations marketing internes (comme pour le récent event Tetris 99) ou bien externes avec des marques, hélas, exclusivement japonaises.

Avec seulement 3 codes en anglais (à l’heure d’aujourd’hui), nous ne somme pas gatés par rapport aux japonais.

les codes en anglais :

  • SUPERKIRBYCLASH
  • GEMAPPLES
  • SCREENSHOT

 

par contre il y en bien plus en japonais.:

ces codes sont tous valables, quelque soit la langue et la nationalité de la Switch.
cependant tout le monde n’est pas à l’aise avec le japonais quand il faut recopier un code sur le clavier virtuel.

Je vous propose un petit tuto pour vous simplifier la tâche !

- il faut se rendre sur le petit coffre « mot secret » tout à droite du village

- il y a de grande chance que votre clavier virtuel soit en français, cliquez sur le globe en bas à gauche du clavier

- descendez la liste des langues jusqu’au romaji (日本語  ローマジ字入力)

- il y a 2 types d’écriture distincte qui nous intéresse :

-          L’hirigana représenté comme ceci [かな]

-          Et le katakana comme ça [カナ]

 

Il faudra parfois changer de type d'ecriture pour un même code et il faut être très attentif à ça !!!
l’avantage du clavier "romaji" est que nous allons pouvoir taper les syllabes avec des caractères latins et que le clavier va les retranscrire automatiquement dans la bonne écriture japonaise.

Vous devez bien respectez la casse (pas d'espace) et le type d'écriture, c’est très important !!!

les codes japonais :

  • ふじさんみえるハルけんきゅうしょ: [かな] fujisanmieru [カナ] haru [かな] kenkyuusho
  • トピックスでハンターズ : [カナ] topikkusu [かな] de [カナ] hanta-zu
  • スーパーカービィハンターズ: [カナ] su-pa-ka-byihanta-zu
  • ニャニャニャなハンターズ: [カナ] nyanyanya [かな] na [カナ] hanta-zu
  • フォーゲーマーからリンゴをどうぞ: [カナ] fo-ge-ma- [かな] kara [カナ] ringo [かな] wodouzo
  • ボクのよろずやチョーイカス: [カナ] boku [かな] noyorozuya [カナ] cho-ikasu
  • ゲームショウでハンターズ: [カナ] ge-mushou [かな] de [カナ] hanta-zu
  • コックオオニシのスイーツパーティ: [カナ] kokkuoonishi [かな] no [カナ] sui-tsupa-thi
  • キノピオくん :[カナ] kinopio [かな] kunn
  • アニメイトでカービィ: [カナ] animeito [かな] de [カナ] ka-byi
  • カービィカフェでもハンターズ: [カナ] ka-byikafe [かな] demo [カナ] hanta-zu
  • ニャニャニャがくえん: [カナ] nyanyanya [かな] gakuenn
  • カービィポータルサイト: [カナ] ka-byipo-tarusaito
  • イオンでカービィ: [カナ] ionn ([かな] de [カナ] ka-byi

 

N.B.

certains codes sont en doublon avec leur equivalent occidental et le jeu vous avertira que le code a déjà été utilisé.
les codes ont des dates limites d'utilisation, il se peut que certains soient déjà perimés à l'heure où vous lirer ses lignes. 

Voir aussi

Jeux : 
Super Kirby Clash
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Cela fait maintenant plus d'un an que la Switch a rejoint notre paysage vidéoludique. Si les joueurs ont largement adhérés au concept hybride de la nouvelle console de Nintendo, la firme de Kyoto, elle, ne compte pas en rester là. Le Président Tatsumi Kimishima avait lui-même souligné qu'en dépit de ses excellentes ventes, on ne pouvait encore que très rarement compter plus d'une Switch par foyer. A quelques mois de la sortie de titres majeurs et du service Nintendo Switch Online, la nouvelle stratégie commerciale de Big N semble vouloir proposer diverses solutions pour que les familles nombreuses puissent jouir de leur console quite à concentir un second achat.

Ainsi, le store japonais de la marque vient d'officialiser la mise en vente de la console nue, sans station d'accueil, ni cable HDMI, ni adaptateur secteur pour 24 980 yens (192.82 euros) hors taxes. Cette offre visant une utilisation essentiellement nomade de la machine nous laissera cependant le choix des coloris pour les Joy-Con comme pour les dragonnes. Une bonne occasion de se faire une combinaison de couleurs sur mesure pour l'instant réservée au public japonais. A quand une telle offre en dehors de l'archipel ?

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 C’est lors du dernier Evolution Championship Series qui s’est déroulé du 14 au 16 juillet 2017 que les joueurs de « Versus Fighting » ont pu découvrir les premières images de Blazblue Cross Tag Battle. Alors que les premières bandes-annonces affichaient fièrement une sortie pour 2018, Arc System Works restait bien évasif sur les plateformes qui auraient le privilège d’accueillir leur dernier né. Fort heureusement, la dernière vidéo publiée par l’éditeur nous dévoile maintenant que le jeu sortira sur PlayStation 4, PC mais aussi sur Nintendo Switch.

Toujours fidèle à son unique plan 2D, Blazblue Cross Tag Battle se déclinera sous la forme d’un crossover regroupant les combattants des quatre grandes séries que sont Blazblue, Under Night In-Birth, Persona et RWBY dans des affrontements en tag-battle (2vs2).

Le roster est pour l’instant composé d’une dizaine de combattants. Ragna the Bloodedge, Jin Kisaragi, Rachel Alucard et Hazama pour BlazBlue, de Hyde et Linne de Under Night In-Birth, de Yu Narukami et Yosuke Hanamura de Persona 4, et de Weiss Schnee et Ruby Rose pour représenter la série RWBY.

 

Nul doute que le nombre des personnages jouables s’étoffera au fil des bandes annonces. Ce qui devrait satisfaire aussi bien les amateurs d’animes que de combos aériens en attendant que l’éditeur annonce une fenêtre de sortie plus précise.

 

 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
BlazBlue Cross Tag Battle
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Rond comme un ballon et rose comme un bonbon

Kirby par-ci, Kirby par-là. Depuis quelques années on voit la petite boule de gomme sur pattes de partout, en particulier sur 3DS. Cela dit vu que cette année est une année anniversaire pour lui (25 bougies le petiot), on ne le lui reprochera pas trop. Néanmoins, réjouissez-vous, il n’est pas ici question d’un opus traditionnel comme les excellents Triple Deluxe et Planet Robobot. Non, Kirby’s Blowout Blast fait dans le spin-of sortant des sentiers battus. Prenant sa source dans des minijeux de Planet Robobot, Kirby’s Blowout Blast (KBB pour les intimes – et comme on est très intimes chez DTU on l’appellera comme ça maintenant) est donc le pendant Kirbiesque d’un Captain Toad chez l’ami plombier. Mais contrairement à ce dernier, KBB a le mérite d’être proposé à bas prix sur l’eShop.

Le concept de KBB est assez simple sur le papier. Chaque niveau est découpé en une succession de petites arènes. A chaque fois, des vagues d’ennemis apparaitront à la suite. Le but est bien évidemment de tous les liquider en les aspirant et en les recrachant sur leurs amis (beurk !). Oubliez l’aptitude habituelle de Kirby de voler les pouvoirs de ses ennemis. Ici on revient à la base avec uniquement la possibilité évoquée plus haut, et quand même aussi la possibilité de voler parce que bon on ne va pas déconner quand même. Evidemment dit ainsi ça semble peu excitant. Mais tout le sel du titre repose dans le scoring. En effet selon le nombre d’ennemis aspirés simultanément, non seulement l’attaque crachée qui s’en suivra sera plus conséquente, mais le score également. Tout l’intérêt résidera donc dans l’anticipation (et aussi beaucoup de par c½ur dans les niveaux avancés) pour trouver le moyen d’optimiser le tout. Evidemment, tuer les ennemis plus efficacement aura aussi une influence sur le temps final mit pour terminer le niveau et ça tombe bien, vu qu’il s’agit là d’un élément important. En effet, à la fin de chaque stage, le jeu nous attribue des médailles selon certains critères : temps passé, énergie perdue, nombre d’ennemis tués et nombre de pièces ramassées. Du coup obtenir toutes les médailles d’un stage consistera à tuer tous les ennemis rapidement, sans se faire toucher et en récupérant toutes les étoiles.

En plus de la satisfaction du 100%, ces médailles serviront à débloquer quelques extras. Voilà qui tombe bien vu la durée de vie très très légère du titre en ligne droite. Avec ses 5 mondes de 4 stages (plus des boss), voir l’écran de crédit du jeu se fait en grosso modo une heure. Heureusement, chaque fois que vous aurez récupéré toutes les médailles d’or d’un monde, une version « EX » des niveaux sera déverrouillée, proposant un défi plus consistant. SI toutes les médailles du jeu sont obtenues, un nouveau menu devient accessible, mais je vous laisse la surprise pour ce dernier. Notons au passage que le jeu est compatible avec les amiibo Kirby, ce qui débloquera des musiques supplémentaires liées à certains opus emblématiques de la série comme Dreamland. Comme d’habitude avec la série, la réalisation du jeu est au top, avec en particulier une excellente gestion de la 3D de la console. Les graphismes sont léchés, les musiques au top, la jouabilité aux petits oignons. Bref rien à redire de ce point de vue.


Mon avis à moi

Kirby’s Blowout Blast n’a certes pas la profondeur des titres emblématiques de la série. Mais avec son prix mini sur l’eShop et une replay value intéressante pour les adeptes du scoring, il est aisé de se laisser tenter. Pas le jeu de l’été donc (faut dire il y a Splatoon 2), mais une petite expérience sympa pour de petites sessions de jeux de temps à autre.

En conclusion, j’achète Kirby’s Blowout Blast si je cherche un petit jeu sympa pas cher pour de courtes sessions de jeu.

A qui s’adresse Kirby’s Blowout Blast?

  • Aux adeptes du scoring
  • A ceux qui cherchent un jeu pour de petites sessions
  • Aux fans de la petite boule rose
  • A ceux qui apprécient l’apprentissage des paterns

A qui ne s’adresse pas Kirby’s Blowout Blast ?

  • A ceux qui veulent un défi à leur mesure
  • A ceux qui veulent passer beaucoup de temps sur un jeu
  • A ceux qui attendent le prochain vrai Kirby
  • A ceux qui saturent du personnage

par Kelanflyter
DirectlyToyoU.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Steins;Gate Elite

Steins;Gate est une série de jeux vidéo bien connue des amateurs de visual novel. Publié par 5pb, la série doit s’enrichir d’un nouvel épisode répondant au doux nom de Steins;Gate Elite sur PlayStation 4 et PS Vita. Mais alors que cette sortie ne devait en rien concerner les uniques possesseurs de consoles Nintendo, voilà que dernier numéro du magazine Weekly Famitsu annonce que le jeu sera également porté sur Nintendo Switch.

Steins;Gate Elite

Il faut savoir que la licence s’engage depuis un bon moment maintenant dans une expérience cross-médias se déclinant aussi bien sous forme de mangas ou d’anime. Steins;Gate Elite reprendra justement en grande partie la trame scénaristique ainsi que design de ce dernier puisque l’intégralité des vingt-quatre épisodes auraient été capturés pour le jeu. Nous retrouverons justement le studio WhiteFox à la production, le même qui a produit l’anime, et qui travaille actuellement sur de nouveaux embranchements scénaristiques.

Steins;Gate Elite

Pour l’instant cantonné au territoire nippon, Steins;Gate Elite est attendu pour le printemps 2018 sur Nintendo Switch.

Steins;Gate

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
5pb.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Après l’annonce d’un Senran Kagura, voici une autre saga que l’on ne s’attendait vraiment pas à croiser sur une machine Nintendo, puisque Gal*Gun 2 vient d’être annoncé sur Switch et PlayStation 4. Une bonne occasion pour les joueurs chastes et purs que nous sommes pour découvrir cette série, digne représentante du rail shooter fripon à la sauce nippone.

Comme son nom ne l’indique pas Gal*Gun 2 est le quatrième épisode de la série à voir le jour depuis que le premier Gal*Gun a été publié au Japon en 2011. Il a rapidement été suivi de Gal*Gun Double Peace, le premier titre à avoir été exporté en dehors du territoire nippon, puis de Gal*Gun VR qui a amené le jeu dans une nouvelle dimension.

Vendue à 200 000 exemplaires à travers le monde, la saga d’Inti Create s’enrichi maintenant d’un nouvel épisode au ton toujours plus barré et irrévérencieux. Vous incarnerez une nouvelle fois un jeune lycéen qui, au cours d’un incident pour le moins surnaturel, devient extrêmement populaire auprès de la gent féminine. A tel point que toutes les filles qui croiseront son chemin se verront irrésistiblement attirées par lui et feront tout pour exprimer leur amour. Notre héros devra donc user de son Phéromone Shot pour repousser leurs avances et retrouver sa bien-aimée dans la cohue générale.

Gal*Gun 2 nous permettra également de retrouver le Demon Sweeper, cette arme qui permet, après un tir bien placé d’aspirer les démons qui ont réussi à corrompre certaines jeunes filles pures et innocentes. Aider les filles de l’école sera bien sûr la clef du succès et il ne sera pas rare de débloquer de nouvelles missions secondaires ainsi que de nouvelle scènes avec les héroïnes si toutes les conditions sont remplies.

 

Gal*Gun 2 sera disponible dès cet hiver sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et sera présenté sur le stand d’Inti Create lors du Tokyo Game Show. On a hâte d’en voir plus !

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
GalGun
Plateformes : 
PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Inti Creates
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Rares sont les titres à avoir fait vibrer les fans de catch depuis les deux excellents WCW VS NWO édités par THQ sur Nintendo 64. Il faut dire que le genre est bien peu représenté sur les consoles de Big N et que bien peu resteront dans les mémoires tant l’intensité et les prouesses techniques de la discipline sont difficiles à reproduire dans un jeu vidéo. WWE 2K18 sortira bientôt sur consoles de salon et c’est au terme d’une forte campagne promotionnelle que 2K Games et IGN ont décidé de présenter les premières images du jeu.

 

De Big Boss Man à John Cena en passant par The Rock et Seth Rollins, pas moins de 177 combattants seront prêts à en découdre que ce soit sur le ring, en cage ou par équipe dans des affrontements qui s’annoncent d’ores et déjà dantesques.

 

WWE 2K18 sera disponible dès le 17 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One alors qu’il faudra patienter jusqu’à cet automne pour le voir arriver sur Nintendo Switch.

 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
WWE 2K18
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

        
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Bien peu de jeux estampillés Square Enix sont pour l'instant disponibles sur Nintendo Switch. Pourtant, l'éditeur japonais assure qu'il soutiendra la console hybride de Nintendo et que de nouveaux titres seront régulièrement annoncés. Alors que les amateurs de RPG attendent, non sans impatience, les prochaines grandes épopées qu'ils pourront arpenter où qu'ils soient, Square Enix a profité du Dragon Quest Summer Festival 2017 de Tokyo pour annoncer la sortie de Dragon Quest Builders 2 sur PlayStation 4 mais aussi sur Nintendo Switch.

Cette suite comportera nombre de possibilités qu'il n'était pas possible de faire dans le premier épisode comme créer des étendues d'eau en hauteur, des cascades ou encore plonger pour découvrir les fonds marins. Sans compter que le soft sera dorénavant pourvu de pentes, que la limite de blocs que l'on peut maintenant empiler a été multiplié par trois, vers le haut comme vers le bas, et qu'il proposera à trois autres joueurs de vous soutenir dans votre aventure.

 

Bien peu de détails à se mettre sous la dent, mais Square Enix a tout de même révélé quelques mots clés, ainsi les termes «compagnons de voyage» ou «jeune Malroth» semblent définir leur travail sur Dragon Quest Builders 2. Il faut savoir que Malroth était le nom du boss final dans Dragon Quest II.

 

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le titre, mais la perspective de pouvoir jouer à ce Minecraft-like au skin Dragon Quest devrait enchanter tous les possesseurs de Nintendo Switch.

 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Quest
Jeux : 
Dragon Quest Builders
Plateformes : 
PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris