Cela faisait un moment que je n'ai pas posté d'article sur mon blog. Du coup pour mon Grand Retour, j'ai décidé de frapper très fort avec une analyse de l'une des meilleures musiques de l'histoire du jeu vidéo. Vous la connaissez tous, il s'agit bien entendu de l'une des deux musiques de l'OST de Dragonball le secret du dragon sur NES. 

                                               Image d'archives de l'équipe en charge de l'OST du jeu. True story 

Ce jeu, injustement triquité par un odieux personnage à chemise, est une vraie merveille du genre action RPG qui sera injustement tombé dans l'oubli, les gens préférant se rabattre sur de néfastes imitations sans saveur. Assez bavassé, il est temps de passer à la musique.

                          

                                 Cette douce mélopée touche les tréfonds de mon ame <3

Admirez avec vos chastes oreilles le minimalisme élevé au rang d'art. Malgré les limitations de la console, on peut ressentir la force intérieure d'un Goku en route pour un long voyage qui l'amènera à devenir l'être le plus puissant de l'univers. Et que dire de cette mélodie, sur laquelle souffle le vent frais et épique de l'aventure ? Et pourtant, point de grandiloquence dans cette pièce maîtresse de la musique de jeu vidéo. C'est simple, efficace et on en redemande. Hélas, il n'y a pas dans le vaste monde, de musicien suffisamment talentueux pour nous gratifier d'une réorchestration de cette merveille musicale. Mais bon que voulez-vous...un diamant n'a-t-il pas mille fois plus de valeur lorsqu'il est brut ?

 

                        

                                                                                           OLOL