Casepix Le Blog

Casepix Le Blog

Par Casepix Blog créé le 06/04/10 Mis à jour le 17/05/14 à 23h48

Bienvenus, Dans la cas en pixel.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découverte

 

 

Sources

Unity est un moteur de jeu 3D propriétaire. Il permet donc à l'utilisateur lambda de créer ses propres jeux-vidéo au moyen de glisser-déposer de ressources d'une bibliothèque et de personnaliser sa création au moyen de scripts. Le premier mars 2011, Unity vient de passer en version 3.3 et apporte son lot de nouveautés. On note de nettes améliorations dans les versions pour les systèmes d'exploitation mobiles : Android et iOS. Les paquets Unity pour Android font également leur apparition.

Qu'est ce que Unity ?


Avec Unity, il est possible de se lancer dans la réalisation d'un jeu 2D ou encore 3D. Outre le fait d'obtenir une application finale, l'utilisateur peut concevoir un jeu 3D jouable depuis un navigateur Web. Afin d'y jouer, il faut toutefois installer le lecteur Web Unity. Le site Web Blurst propose d'excellents jeux par navigateur faits avec Unity. L'utilisateur réalise simplement ses scènes au moyen de glisser-déposer de ressources d'une bibliothèque. Il peut en outre en importer depuis son logiciel de modélisation 3D favori. De plus, l'import de musiques et divers sons est possible.
L'utilisateur peut personnaliser ses scènes au moyen de scripts C#, Boo ou encore JavaScript. Cette particularité distingue Unity de ses concurrents, qui proposent bien souvent uniquement un éditeur de scripts Lua. Voici un exemple de code Boo permettant d'interagir avec les textures :

Code : Boo

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
import UnityEngine
import System.Collections

class example(MonoBehaviour):

        public btnTexture as Texture

        def OnGUI():
                if not btnTexture:
                        Debug.LogError("La texture est manquante !")
                        return
                if GUI.Button(Rect(10, 10, 50, 50), btnTexture):
                        Debug.Log("Vous avez cliqué sur l'image.")
                if GUI.Button(Rect(10, 70, 50, 30), "Click"):
                        Debug.Log("Vous avez cliqué sur le texte.")



Image utilisateur

Ces codes sont saisissables dans n'importe quel éditeur de code source, cependant, Unity dispose de son propre logiciel : UniScite. Les programmes sont compatibles avec Windows, Mac OS X, iOS et Android, à condition de recompiler le projet sur chacune de ces plateformes. A noter que la compilation sur les systèmes mobiles (iOs et Android) n'est permise qu'après achat d'une licence onéreuse, qui oscille entre 400 et 1500 $. Tous ces contrats sont disponibles sur l'Unity Shop.
Avant d'utiliser ses créations dans un but commercial, l'utilisateur devra s'affranchir d'une facture de 1100 $ (Unity Pro). En dehors de ça, Unity est disponible gratuitement. Le site officiel propose même un cours vidéo pour débuter.

Les nouveautés de la version 3.3

 

Une portabilité accrue


Le principal changement de cette nouvelle version est sa compatibilité avec Android, le système d'exploitation pour mobiles développé et édité par Google. De nombreuses modifications sont à signaler dans ce paquet. Par exemple, le programme détecte l'OS et l'API 3D utilisée par l'appareil, permettant le lancement de l'application adéquate.

Du côté des performances graphiques et audio, l'équipe Unity a travaillé avec des concepteurs de matériel graphique tels que Nvidia. Tegra, un processeur tout droit sorti de ses usines a eu droit à des améliorations de performances dans le but d'exploiter le mieux possible OpenGL ES 2.0, une API multi-plateforme servant à concevoir des applications utilisant des images 3D.

Enfin, dans le genre gadget, une nouvelle fonctionnalité est apparue pour la création de jeux pour appareils mobiles : iPhone/Android Remote. Elle permettra au développeur de tester son jeu sur la plateforme en question (iOS ou Android). Il est notamment possible d'utiliser un smartphone comme une vraie manette de jeu.


Appareil mobile Android qui sert de télécommande pour contrôler un jeu fait avec Unity.



Autodesk se rapproche d'Unity


Autodesk, notamment éditrice du célèbre logiciel de modélisation et d'animation 3D Maya est partenaire de Unity. Ainsi, les interfaces des deux logiciels sont très proches.

Image utilisateur



Les mêmes raccourcis sont utilisés et le format Autodesk FBX est pleinement supporté. La plus grosse nouveauté est la technologie Autodesk Beast, qui gère pour Unity les lightmap indirects. L'éclairage direct, quant à lui, s'occupe notamment des ombres et est calculé en temps réel. Ces deux technologies sont réunies sous le nom de Dual Lightmap. Unity était présent sur le stand Autodesk lors de la GDC 2011 il y a quelques semaines.


Dans cette version et probablement les suivantes, Unity mettra donc l'accent sur la compatibilité avec les systèmes mobiles, notamment Android. Le partenariat avec Audodesk permet au projet de bénéficier de technologies logicielles et d'une bonne promotion. Le support de trois langages de script contribue en plus à faire d'Unity un moteur de jeu original.

 

Sources www.siteduzero.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Découverte

Ces DVD sont un excellent outil d'éducation pour tous les utilisateurs de Blender qui souhaitent faire avancer dans l'industrie ou tout simplement améliorer leur ensemble de compétences. Tous les acheteurs seront également soutenir les projets Blender Ouvrir en tant que revenus DVD sont utilisés pour soutenir actuels et futurs projets Open Blender.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Découverte

nasa_eyesonsolarsystem_unity3d

Dernièrement, la NASA (the United State's National Aeronautics and Space Administration) a mis en place une application Unity3D, nommée « Eyes on the solar system« , un environnement 3D se basant sur des données réelles glanées lors de missions, permettant à tout un chacun d'explorer librement la Terre et tout le système solaire. À vous désormais le plaisir de naviguer dans le cosmos et de planète en planète depuis votre ordinateur, à la manière d'un Google Earth ou d'un Célestia.

Ne couvrant que la période de 1950 à 2050, Eyes on the solar system ne porte donc principalement que sur les missions spatiales.

Côté technique, cette application maîtrise parfaitement le puissant moteur d'Unity3D, nous offrant la possibilité de voler à bord de vaisseaux spaciaux comme la sonde Voyager 2, la sonde EPOXI ou encore sur un astéroïde et de naviguer entre les astres pour en apprécier les nombreux reliefs. Vous aurez ainsi accès à l'intégralité du système solaire en temps réel, de la lune de Saturne à Titan, en passant par la comète Hartley 2, le tout agrémenté de photos.

Vous pouvez accélérer, ralentir, avancer et reculer dans le temps, mesurer les distances entre les objets et surveillez les changements qui s'opèrent au fil du temps.
Petit plus, il est possible de comparer l'échelle des engins spatiaux tels que Voyager 1, à des objets (des scientifiques, une Porsche ou un stade de football). Comme quoi on peut développer une application pour la NASA et conserver un peu de fun ! La navigation se fait quant à elle grâce au clic gauche de votre souris, pour faire défiler les actions possibles. Le clavier est aussi une alternative de contrôle. Par défaut, un certain nombre de corps célestes sont présentés et étiquetés, de même que plusieurs engins spatiaux, sur lesquels vous pouvez zoomer. De nombreuses données sur les précipitations, la température, la couche d'ozone ou bien encore le niveau de dioxide de carbone viendront agrémenter votre soif de connaissance.

Seul petit bémol, cette application est assez lourde (donc longue à charger) et ne dispose d'aucune instruction à l'écran, ce qui peut rendre sa prise en main un peu délicate au premier abord. Mais rassurez-vous, des tutoriels sont disponibles en ligne, vous pourrez ainsi avoir accès à un rapide tour d'horizon des options disponibles.

Unity3D nous montre donc encore une fois qu'il n'est pas seulement un outil destiné à la création de jeux et à l'entertainment, mais qu'il possède aussi un aspect très intéressant pour les applications dites éducatives (serious game).  Simple outil de visualisation ou véritable oeuvre d'art, cette application nous offre en tout cas une vue imprenable sur notre univers céleste.


Conférence de présentation de l'application par les principaux acteurs du développement

VIA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Dans cette superbe vidéo avec Shawn White, Joe Robins, Shawn parle de son projet camp Ninja de cette semaine - en ajoutant Vextex Painting à Unity 3d. Jetez un oeil à cette vidéo incroyable.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Dans cette grande vitrine de GameTrailers, David Helgason discussions sur les derniers développements pour le moteur Unity 3D, ainsi que leurs objectifs et leur passion pour rendre le moteur accessible à tous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte

Sur le site The Games List vous pourrez trouver une liste de plusieurs jeux Unity 3D Web jouable directement dans votre navigateur.

Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 27 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 9 avril
Ajouté le: 7 9 avril
Ajouté le: 10 Mars 09
Ajouté le: 4 Mars 09
Ajouté le: 18 Décembre 08
Ajouté le: 7 8 août
Ajouté le: 17 mai 08
Ajouté le: 24 Mars 08
Ajouté le: 31 Décembre 09
Ajouté le: 28 Novembre 09
Ajouté le: 25 Novembre 09
Ajouté le: 15 Novembre 09
Ajouté le: 14 Novembre 09
Ajouté le: 12 Novembre 09
Ajouté le: 11 Novembre 09
Ajouté le: 7 Novembre 09
Ajouté le: 7 Novembre 09
Ajouté le: 4 Novembre 09
Ajouté le: 3 Novembre 09
Ajouté le: 27 Octobre 09
Ajouté le: 19 Octobre 09
Ajouté le: 16 Octobre 09
Ajouté le: 16 Octobre 09
Ajouté le: 13 Octobre 09
Ajouté le: 9 Octobre 09
Ajouté le: 9 Octobre 09
Ajouté le: 2 Octobre 09
Ajouté le: 17 Septembre 09
Ajouté le: 13 9 août
Ajouté le: 11 9 août
Ajouté le: 30 Juillet 09
Ajouté le: 1 Juillet 09
Ajouté le: 29 Juin 09
Ajouté le: 28 Juin 09
Ajouté le: 16 Juin 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 6 Mars 11
Ajouté le: 8 Février 11
Ajouté le: 18 Janvier 11
Ajouté le: 16 Décembre 10
Ajouté le: 8 Décembre 10
Ajouté le: 8 Décembre 10
Ajouté le: 7 Décembre 10
Ajouté le: 27 Octobre 10
Ajouté le: 10 Octobre 10
Ajouté le: 2 Octobre 10
Ajouté le: 1 Octobre 10
Ajouté le: 19 août 10
Ajouté le: 13 Juillet 10
Ajouté le: 26 Juin 10
Ajouté le: 15 Juin 10
Ajouté le: 15 Juin 10
Ajouté le: 7 le 10 mai
Ajouté le: 16 avril 10
Ajouté le: 19 Mars 10
Ajouté le: 19 Février 10
Ajouté le: 7 Février 10
Ajouté le: 3 Février 10
Ajouté le: 22 Janvier 10
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte

Unity 3D permet de crée des jeux pour Android pour ceux que se demandent encore les qu'elle ? Voici une liste de jeux développé avec cet incroyable moteur de jeu cosmique.

  1. Optathlon for United Airlines by Matmi
  2. Castle Warriors by GameResort
  3. Doodle Bowling by GameResort
  4. Zombie Defense by Dromedary
  5. Some slider puzzles by Decane
  6. Dogfight Lite for Android by Joaquin Grech (+ Dogfight)
  7. BATTLE BEARS: Zombies! by SkyVu Pictures
  8. Paper Football 3D for Android by JIRBO Games
  9. Zombies vs Catgirls by Randy Flood
  10. Bead Trail by Paul Schreiber
  11. The Great Ball Drop by Swift Creek Games LLC
  12. Skee Hoops by Hairy Monster Studios
  13. Beer Pong Classic by Corey Ledin LLC
  14. Lame Castle by Be-Rad Entertainment
  15. Catch a Ghost by Paul Schreiber
  16. Abduction by Nanogamo
  17. Crash For Cash by Midnight Status
  18. BowQuest: PandaMania! by FizzPow Games
  19. Cows Don't Fly by HyperBees Ltd.
  20. Penguin X Run by Root9
  21. Phoenix Spirit by Spearhead Entertainment
  22. Polarity by Little Buddy Entertainment
  23. Ragna Rock by Gamevial
  24. Drink It! by Z3D
  25. Splode by Escalation Studios LLC
  26. Food Fight! Children's Book by Jelly Biscuits
  27. Mana Chronicles by Spearhead Entertainment
  28. Downhill Bowling 2 by GameResort
  29. Drift Mania Championship by Ratrod Studio Inc.
  30. Douglas Fur's Call of the Wild by Blue Diesel LLC
  31. Can Knockdown by Infinite Dreams
  32. Plasma Lamp by Infinite Dreams
  33. Rocket Bunnies by Defiant Development
  34. Crazy Snowboard by Ezone.com
  35. UFO Puzzle Attack! by David Gutierrez Palma
  36. Pebble by Gamevial
  37. Road Rage Lite by Gamevial
  38. Draw3D Lite by Gamevial
  39. Army Ranger Challenge by The Game Agency
  40. Bed Intruder The Game by Mighty Rabbit Studios, Inc.
  41. Memory Block and Memory Block Pro by Category 5 Games
  42. Topple Towers by Ian Stanbridge
  43. Vertigo Towers JoshOClock
  44. Breakout Kings by The Game Agency
  45. Stupid Zombies by GameResort
  46. Zombie Room AR by No, You Shut Up Games
  47. Holmenkollen Ski Jump by Agens AS
  48. Samurai II: Vengeance by MADFINGER Games
  49. Qbism HD Blowfish Studios Ltd
  50. Dr Nano X - will be available at Amazon Android App Store
  51. Miku, the videogame by Albert Devesa Triscon
  52. Cordy by SilverTree Media
  53. AirAttack HD Lite Art In Games
  54. Doodle Monster RVW games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Les gagnants du concours de l'Unity et Kongregate !

Le  Concours Kongregate Game unity avec des prix d'une valeur totale de 25,000 $ est terminé et les gagnants ont été sélectionnés. Cliquez sur un des titres de jeux pour les jouer à Kongregate!

Play Antimatiere

Grand Prix (10.000 $)

Antimatière par Chronodrax
Ce jeu n'a pas beaucoup de gameplays sur le site avant le concours se termine, mais a été un énorme succès avec les juges. La 3D projetées sur des mécaniques de jeu en 2D ont été extrêmement intelligent, amusant et original, et catapulté Antimatière à notre première place.

Play Sarah's Run (preview)

Deuxième prix (5.000 $)

Sarah's Run (preview) par SophieHoulden
Le favori du public, et l'un des jeux de l'unité d'abord sur Kongregate, Run Sarah combinés graphiques lisse avec gravité fun défiant gameplay dans un jeu de plateforme très cool 3D.

Play Aurora

Troisième prix (3.000 $)

Aurora par limbo_cow
Ce jeu fait un excellent travail en utilisant le moteur Unity de zoom avant et arrière d'un énorme système solaire à différentes planètes. Le gameplay a été créatifs et de détente, et juste suintait une ambiance cool.

Prix quatrième (1.000 $ chacun, dans l'ordre alphabétique)


Bullseye (Interstellar Marines)
par ZeroPointSoft
Ce fut probablement le jeu le plus brillant, de haute production, nous avons vu. Il serait facile de confondre le son, la musique et des graphismes de Bullseye avec une nouvelle console de jeu, qui a été très impressionnant.

Drillboid par capnbubs
La combinaison de graphiques nappe avec des contrôles serrés et un gameplay fun minière de style, Drillboid offre un grand paquet de divertissement de qualité qui s'appuie sur l'unité vraiment pour quelques effets sympas et visuels.

QBCube par CatStatic
QBCube utilise graphisme épuré et simple de présenter un jeu de puzzle stimulant et amusant gravité-swap.

Sanctionné Renegades par Sanctionné
Il y avait un certain nombre de jeux de tir multijoueurs première personne, mais celui-ci a été le vainqueur public bien défini dans cette catégorie, offrant un plaisir de capture-the-Hill style de jeu et cool terrain destructible.

Sauvegarder Toshi par uvmarko
Oh Toshi, elle a à la danse, mais qui a oublié comment marcher! Cette phuzzle pince-sans-rire (puzzle de la physique) a de superbes graphismes, la physique cool, puzzles intelligents, et certains de dialogue hilarant over-the-top-qui se moque affectueusement personnages de dessins animés. C'était un succès surprise parmi les juges, en produisant beaucoup de rires, tout en étant difficile.

Sentinelles: première vague par RElam99
Nous avons vu quelques matchs de défense de tour dans la compétition, mais Sentinelles offre quelques nouvelles idées créatives qui profitent de l'unité du moteur (tours à la première personne anyone?) Et d'innover sur le genre très encombré en général. Assurez-vous que vous jouez dans le tutoriel - il s'agit d'un creusement complexes et différents jeux, mais vaut la peine en.

Zombie Démineur par Frogtoss
Vraiment un jeu bien nommé. C'est dragueur de mines, avec des zombies, et la vie tout à fait à ce concept. Smooth, graphisme épuré, un concept intelligent et rapide, les contrôles précis apporter dragueur de mines à la vie avec les morts-vivants.

Merci à tous ceux qui ont participé, et félicitations à tous les gagnants!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Blender fait appel à sa communauté pour trouver pour crée un nouveau Splash (l'image qui apparait au démarrage de Blender) pour le version 2.57 donc toute les personnes que estime pouvoir proposer une création original peuvent le faire à cette adresse ici.  


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Salut a tous et à toute je suis caspix, et je viens sur se site pour partager ma passion avec d'autre passionner du jeu vidéo. J'espère en apprendre d'avantage pour m'enrichir culturellement grâce a vous, c'est un première expérience que je compte mener a font avec tous la détermination ont je disposer merci a tous.

 

 

Archives

Favoris