Le Blog à Benus

Par Benus Blog créé le 24/02/10 Mis à jour le 30/05/15 à 16h26

Ajouter aux favoris
Signaler

Au delà du réel

Alors oui, la série Assassin's Creed fait la part belle aux mondes qui s'entremêlent mais on a atteint un nouveau stade avec le dernier opus. On a découvert un monde que l'on croyait connaître mais qui, finalement, n'avait fait que dévoiler une infime partie de son potentiel : le monde des bugs.

Je suis à 10 heures de jeu et je n'en peux plus ! Depuis la première séquence, c'est la foire aux bugs. Bien sur, il y en a toujours eu dans cette franchise mais jamais au point de, pour moi, fan de la série, venir gâcher le plaisir de jeu. J'ai eu une subite envie d'écrire ceci il y a cinq minutes alors que je venais d'assassiner un garde qui s'est immédiatement relevé pour s'immobiliser. Plus aucune interaction n'était possible avec notre bonhomme.

Et là, j'en ai assez ! Entre les PNJ qui disparaissent (nouveau dans la série) à 3 m de vous, des bugs de collision qui empêchent notre Assassin de franchir un caillou de 10 cm de haut, des armes qui flottent en l'air, le popping encore pire qu'avant (De multiples apparitions à même pas deux mètres de mon perso je n'avais jamais eu ça), les gardes qui se prennent des murs, font demi-tour, se le reprenne et cela indéfiniment, des collisions hallucinantes, les PNJ qui sont enfoncé de moitié dans le sol ou encore notre habillement qui change lors des cinématique, j'en ai soupé!

 

Même Connor semble désemparé devant autant de bugs...

 

Non mais franchement, est-ce digne d'un jeu triple A qui a mis plus de trois ans à être développé? Il y a des choses que l'on doit imputer à nos consoles actuelles qui sont largement dépassées mais il y a énormément d'éléments qui donnent l'impression que le jeu n'est pas fini. C'est une honte. Une honte car cela me détache complètement de l'immersion que le jeu est capable de nous amener à certains moment. Et gâcher l'immersion d'un Assassin's Creed, il n'y a rien de plus sacrilège à mes yeux!

Que dire de cette ia complètement incroyable des animaux qui fuient en tournant en rond... faite lui peur et vous verrez qu'une fois sur deux il reviendra vers vous...

Ce qui me choque avant tout c'est que lors du podcast de gameblog on n'en fait pas mention ou très peu, en ne parlant que des bugs traditionnels de la série. Non messieurs, je suis désolé mais on a jamais connu autant de bug depuis le premier assassin's creed, sorti il y a cinq ans... J'ai apprécié également la manière dont on ne répond pas à la question de JulienC quand celui-ci demande si le popping est toujours aussi présent. Julien, non, il n'y en a pas autant, il y en a encore plus!

Je dois avoir abordé ici à peine la moitié des bugs auxquels j'ai été confronté durant mon périple dans ce troisième opus. Je n'ai jamais connu ça dans un jeu de cette ampleur sur cette génération de console. JAMAIS. Je me goure p-e complètement, j'ai peut-être été aveuglé dans les précédent épisodes mais je ne le pense pas. Suis-je le seul à trouver cela scandaleux? Ce jeu n'est pas fini, je suis désolé de devoir le dire, mon coeur de petit fan saigne amèrement...

 

PS : Et bien tant que j'y suis, j'en peux plus de cette pub d'ACIII qui pop toutes les trente secondes...

Ajouter à mes favoris Commenter (121)

Commentaires

Norbert
Signaler
Norbert
C'est bizarre, moi je n'en ai pas eu énormément.
En tout cas, Red Dead Redemption est bien PLUS buggé en comparaison !
Elddar
Signaler
Elddar
Effectivement j'ai pas mal de bugs, mais LE triple A le buggé de l'histoire est et restera SKYRIM. C'est incomparable.
P2yk0
Signaler
P2yk0
J'en ai eu un sympa à la 10ème heure de jeu, après une navigation en bateau (passive), la caméra est restée au point de départ du bateau, sauf en mettant le système de visée où la caméra repassait tant bien que mal derrière Connor. Même en redémarrant le jeu rien n'y a fait. Et bim on repart de zéro... Et ben non, sans moi.

Conclusion : faites quand même attention aux navigations ^^
Elektrofreaks
Signaler
Elektrofreaks
Je le dis tout net. Je ne continuerai pas l'aventure après tant de déception. Ces légions de bugs divers et variés entament durablement le plaisir. L'univers est peut être top mais trop c'est trop. Dommage...
Fred0978
Signaler
Fred0978
C'est vrai que le coup des objectifs de missions qui n'apparaissent pas ou à la fin de la mission, c'est d'un relou...
Raminagrobis
Signaler
Raminagrobis
Arrêtez un peu de vous plaindre bande de vilains râleurs, sinon la brigade des "Ménestrels Anti-Blasitude" va venir vous chercher pour vous torturer sur fond de de générique de "l'Île aux enfants". Vous êtes prévenus.
UlTiMaT3_RoGu3
Signaler
UlTiMaT3_RoGu3
L'ayant terminé au bout de 10 heure je doit dire que j'ai eu le droit a une grosse dose de beug moi aussi, mais fan de la série comme je suis j'ai quand même aprécier le jeu mais je suis d'accord c'est assez scandaleux.
Anadim
Signaler
Anadim
dieu merci je me sens moi seul tout a coup j ai vécu exactement la meme experience que toi ca m'a bcp gaché le plaisir de ce jeu qui pourtant est bourré de qualités je le reconnais

mais c est vraiment insupportable cet episode est gaché tout du long déja révélations m avait bien soulé (surtout pr les deplacements escalade c etait ignoble) mais ds le 3 on est arrivé a un tout autre niveau

d'ailleurs j ai ete tenté de faire des videos pr les poster sur les pages d ubisoft qu ils voient par eux meme les soucis rencontrés des ma 1 ere partie j aura pu montrer une bonne 20taine d'exemple... en plus a la fin du jeu on voit defiler pdt une periode ignoblement longue la liste des gens ayant travaillé sur cet opus et j'ai vu quelque chose d 'impensable ....

UNE DIZAINE DE PERSONNES DONT LE ROLE EST DE TESTER LE JEU (et la je parle juste de l equipe francaise) leur role est de tester le jeu signaler les bugs ou tout autre probleme bah mon constat est sans appel ils doivent changer de personnel dans cette branche car pour passer a coté de tout ca faut vraiment etre aveugle quitte a depasser la date de sortie prevue initialement ou alors sortir un patch le jour de la sortie ils auraient pu prevoir quelque chose j attend toujours ce patch d'ailleurs XD

bref ce jeu est bon malgré tout mais j ai été décu comme vous tous
[Tidus]
Signaler
[Tidus]
@Benus : Non, pour l'opéra, je me disais la même chose !

J'ai également eu un bug pour une mission secondaire ou il fallait échanger des documents en volant un pnj, mais quand je me faisais repérer, il m'attaquait mais je ne pouvais pas me défendre. --'
windurst
Signaler
windurst
Bah, ils devaient choisir : soit consacrer du temps à corriger les bugs soit consacrer du temps à préparer tous les DLC à l'avance. Et je crois que le choix a été fait --> les DLC
Perso, je ne l'ai pas acheté ce jeu.. Pourtant je les ai tous depuis le début et en édition collector. Là, je crois que je sature, donc soulagé de ne pas l'avoir pris.
Bon courage à vous :)
pier36
Signaler
pier36
Je confirme pour les persos qui disparaissent, c'est mal fichu. Ca n'arrive pas très souvent, mais la dernière fois une foule d'environ 30-40 pnj s'est volatilisée devant moi tels des Sangoku en puissance.
Mais je suis pas sûr que tous les soucis seront réglés par un patch, plutôt par un assassin's creed 3.1 !
Allez fini d'être méchant, c'est quand même un super jeu avec beaucoup de nouveautés, je ne regrette absolument pas mon achat !
Juubi3000
Signaler
Juubi3000
Pour un jeu qui as mis trois ans de travail auprès , je vous rejoins tout à fait ce jeux ne devrait comporter aucun bug, surtout avec les consoles next gen. :(

Moi j'ai de nombreux bugs durant des combats, lorsque j'abattais un ennemi, on voyait son corps qui flotte dans les airs et des courses poursuites qui a des moment je reste coincer alors que je devais me diriger dans un endroit...
Mr Djool
Signaler
Mr Djool
Je joue sur PS3 et franchement je vois jamais rien de tout ça, ou alors ça ne m'a tellement pas gêné que j'y ai jamais fait gaffe.
Jamais j'ai du recommencer quelque chose a cause d'un bug, si je crève c'est que c’était de ma faute.
Lokidor
Signaler
Lokidor

J'hésite entre rire ou pas, je pense a vous les pigeons qui avez acheté le jeu sur console a 69,99 ¤ full bug, c'est cool de vendre des jeux pas fini full bug de leur part, alors comme ça les testeurs n'ont pas vu de bug ou quoi? ^^

Enfin bref pour moi, ça sera sur PC en crack.


Et ben t'es con. Attend la version PC si tu veux et un éventuel patch, le jeu en 1080p etc... Mais paye le ou NOUS qui avons aimé le jeu n'aurons pas le 4. Tu veux pas acheter un jeu avec des bugs ? Pas de problème, personne ne te colle un couteau sous la gorge.

Bravo pour le troll, bonne soirée.
Cronos
Signaler
Cronos
T'as eu de la chance sur Skyrim, et j'ai eu de la chance sur AC3. Parce que j'ai eu beaucoup de soucis, gênant la progression sur Skyrim ce qui m'a gâché le jeu, pratiquement pas dans AC3
Shadoux
Signaler
Shadoux
Nan mais y'a des bugs chiants ( comme celui du menuisier que j'ai moi même subis et qui m'a rendu fou ) mais le jeu n'en reste pas moins excellent, un scénario simpa, un contenu phénomènal, des jolie graphismes et un multi qui défonce. Pour moi c'est le GOTY et il sera encore plus une fois patché correctement ;D
Choul
Signaler
Choul
MERCI INFINIMENT !!!!

Je souffre depuis le 1er AC de tous ces bugs toujours plus incroyables à chaque épisode ! je considère cette série comme totalement raté et beaucoup trop surestimé de la part de la presse JV en générale !

J'ai essayé AC1 (la version "collector" avec la "statue" de Altair affreuse) qui m'a fait pleurer rien que parce que le perso ne pouvait pas nager... j'ai insisté avec AC2 et le Brotherhood car le "scénario en vaut la peine" (d'après certains amis à moi) et je me suis ennuyé ferme et les bugs étaient toujours là (mais le perso pouvait nager !!! wouahou !!)

De voir de plus en pluus de commentaires comme le tien, me fais vraiment du bien et je t'assures tu n'es pas le seul à souffrir des maux de ce "jeu"... vivement que la série s'arrete !
1er tigre
Signaler
1er tigre
Et évidemment aucun test ne le mentionne et le jeu a une super moyenne sur metacritic...
Benus
Signaler
Benus
Ce que j'adore aussi, c'est lorsque vous exterminez une dizaine de garde, vous enclenchez une séquence avec un gars qui vous remercie, la séquence se termine et il ne reste plus que les armes à terre...

Sinon, tout à fait d'accord avec julo31, c'est un jeu fabuleux... Ce qui est d'autant plus ralant...

Je ne sais pas si j'ai été le seul surpris lors de la totue première séquence à l'opéra lorsqu'on escalade les travées devant tout le monde sans que personne ne réagisse ;)
Jedi_Mind
Signaler
Jedi_Mind
C'est malheureusement presque une banalité maintenant et ça ne sera sûrement pas le dernier gros jeu à être pourri par les bugs. Maintenant qu'on peut sortir des patchs à la pelle, les éditeurs ne se gênent pas pour sortir des jeux qui ne sont carrément pas finis, voire des consoles (comme la Wii U qui va être patchée dès sa sortie).

C'est affligeant quand on sait que la plupart des gros jeux étaient autrefois fonctionnels dès leur sortie : ce qui aurait dû bénéficier aux jeux vidéo en vient presque à le desservir.
oddworld
Signaler
oddworld
moi la dernière heure de jeu j'ai pu lancer une mission depuis le toit de la baraque, alors que les 2 gardes étaient devant la porte (j'imagine il fallait trouver un moyen de les dégager, j'ai trouvé lol). J'ai pas touché le jeu depuis une semaine même si globalement l'ambiance est excellente et je le finirai tranquille au prochain patch ;)
julos31
Signaler
julos31
Il y a des bugs mais qu'est ce qu'il est bon cette assassin creed 3 vu la richese du jeu et que c'est open world on peut pardonner ces bugs et puis on voit les limites des consoles.Il y aura un patch.
Pilki
Signaler
Pilki
Amen ! C'est une véritable catastrophe, sur 360 en tout cas. C'est véritablement dommage puisque dès qu'une phase n'est pas buggée on se rend compte que le jeu est vraiment hyper bien réalisé. Ubisoft, je ne vous salue pas.
Yaden
Signaler
Yaden
Je ne sais pas si c'est le plus buggé de la génération, mais c'est clairement le plus buggé auquel j'ai joué
oddworld
Signaler
oddworld
je suis d'accord avec toi. c'est honteux et ça montre la limite des marketeux qui "drivent" le projet et les dates obligatoires de sortie. Avec 1 mois de test / debug le jeu aurait été nickel

Archives

Favoris