Pourquoi c'est un jeu sexiste :

Pour se faire accepter par la communauté gameuse comme l'une des héroïne non-sexiste les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo, notre Lady Oscar de l'espace a dû se travestir en homme et dissimuler sa féminité sous plusieurs couches de combi intégrale, qui n'est d'ailleurs pas sans évoquer le fameux voile dont le port a fait couler tellement d'encre dans les journaux de droite. Ce n'est qu'après avoir fini le premier épisode que le joueur (dépité) découvre que son héros était une héroïne et qu'on l'a obligé à jouer une femme à son insu. Une maneuvre bien malhonnête de la part des programmeurs, qui en a détourné plus d'un des productions Nintendo (jusque là très prisées par les phallocrates).

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Avant de commencer votre partie, tapez le code "Justin Bailey" (pour vous en souvenir, pensez à Justin Bieber torché au whisky - NDN), qui vous permettra de jouer Samus sans son armure et d'apprécier ses courbes de manière non-sexiste... mais attention à ne pas vous laisser déconcentrer !
Si toutefois c'était le cas, jouez plutôt à son clone égalitariste sur PS1, le légendaire Symphony of the Night, dans lequel les rôles sont inversés puisqu'on y joue un garçon déguisé en gothic lolita.

N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !