La Cave de Zammon V2

La Cave de Zammon V2

Par Zammon Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 02/09/12 à 09h04

Partage d'expériences vidéoludiques

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ciné/TV

Signaler
Ciné/TV

Aujourd'hui, on va parler brièvement d'une série que j'affectione particulièrment: Chuck.

 

Je connaissais la série depuis déja un petit moment, mais celà ne fait que quelques semaines que j'ai commencé a la regarder avec assiduité.

Elle nous raconte les aventures de Chuck Bartowski, un jeune geek travaillant dans un "Buy More", au SAV Informatique. Sa vie va se voir boulversée le jour ou il recevra de son ancien meilleur ami un email contenant les bases de données de la CIA et de la NSA: L'intersecret. Ces informations se voient logées dans son cerveau, et il aura un espèce de don, qui lui permettera, dès qu'il verra par exemple un individu fiché, de tout savoir de lui, du moins les informations connues de la CIA et de la NSA.

Chaque agence enverra donc son agent pour protéger Chuck et l'intersecret: John Casey pour la NSA, un agent qui ne vit que pour servir sa patrie, très droit et intègre, qui n'apprécie guère Chuck, et Sarah Walker pour la CIA, jeune espionne pleine de charme et de talent.

D'autres personnages hauts en couleur feront leur apparition au cours de la série, comme Morgan, le meilleur ami de Chuck, Elie sa soeur, et Devon, alias "Captain Trop Top" (Captain Awesome en VO), ou encore Jeffrey et Lester, qui restent mes personnages préférés de la série. Ces derniers forment au cours de la série un groupe de musique un peu kitsch avec lequel ils reprenent quelques grands standards ....

Chuck mélange avec habilité humour, action et suspens, avec une intrigue bien ficelée ne se dévoilant que petit peu par petit peu. De nombreuses stars feront leur apparition au cours des saisons, comme Robert Patrick, Linda Hamilton, ou encore Steve Austin, Kristin Kreuk et Timothy Dalton. Les clins d'oeil a d'autres oeuvres, films et jeux vidéos en tête, seront également de la partie, un régal en soi!

Si vous ne connaissez pas, tentez au moins la première saison, composée d'une petite quinzaine d'épisodes seulement, vous ne serez probablement pas déçus !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Édito

J'ai toujours été passioné par les arts touchant au multimédia, ce blog a pour but de partager avec vous mes expériences vidéo-ludiques :)

Archives

Favoris