La Cave de Zammon V2

La Cave de Zammon V2

Par Zammon Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 02/09/12 à 09h04

Partage d'expériences vidéoludiques

Ajouter aux favoris

Catégorie : Arrivages

Signaler
Arrivages

Cette semaine j'ai enfin reçu mon petit joujou commandé sur Amazon (livraison hyper rapide d'ailleurs, moins de 36h !), un fightpad Street X Tekken aux couleurs de Sagat. Pourquoi Sagat me direz vous? Et bien tout simplement parce que c'est le pad filaire le moins cher que j'ai pu trouver. Si j'avais pu en avoir un a ce prix la aux couleurs de Ken ou Rose, j'aurai sauté dessus sans aucun doute !!!

Après quelques parties effectuées en ligne, mes premières impréssions sont plutot positives. La manette ressemble comme deux goutes d'eau a un pad Saturn, toujours considéré comme un must pour les jeux de baston. Elle dispose de 6 boutons + 2 gachettes. A noter qu'elle dispose d'un selecteur a l'arriere qui permet d'assigner le D Pad au joystick gauche, droit, ou au D Pad de la manette classique. Tiens parlons en de ce fameux D Pad, car c'est la que réside le coeur de cette manette. Il est légerement surélevé, ce qui permet de pouvoir enchainer les mouvement avec beaucoup de fluidité. Lorsque j'ai pris pour la première fois le pad en main, je dois avouer que j'ai eu un peu peur, et passé la première partie, j'ai été tout simplement emerveillé par tant de maniabilité.

Alors oui, je sais que les puristes vont crier au scandale en disant qu'un vrai joueur de SSFIV, pour des performance optimales, joue au stick blablabla ... oui, je suis en partie d'accord, mais j'estime que d'une part, je joue avant tout pour me faire plaisir, j'ai essayé de me faire violence sur un stick et ça ne m'a que moyennement plus, alors en attendant de pouvoir m'acheter un véritable stick type Arcade Pro de chez Hori, je me contente de mon merveilleux petit pad, et d'autre part, je ne vais pas aller chercher a défier Umehara Daigo ou Justin Wong, donc pour mon humble niveau, ça devrait aller :)

D'ailleurs en parlant de tueurs, j'ai eu la chance de pouvoir affronter un adversaire de choix, face auquel je n'ai pas pu faire grand chose. J'etais en train de m'entrainer a la prise de main de Rose, et je n'ai pu gagner qu'un round ... ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Arrivages

Bonjour à tous et a toutes :)

Après une petite absence, pour diverses raisons, me revoici! Absence en partie dûe a un problème matériel que je viens de "résoudre".

En effet, j'ai pu assister impuissant au décès de mon MacBook blanc, après 5 ans de bons et loyaux services ... enfin décès c'est vite dit, pour je ne sais quelle raison, une des touches CMD reste en position "enclenchée", ce qui fait que je ne peux tout simplement plus l'utiliser normalement, sans brancher un clavier en USB ... 

Après moultes hésitations, j'ai donc décidé d'investir dans une machine plus puissante. En effet, je commençais a voir les limites du matériel. Faisant de la photo et de la musique, j'ai besoin de quelque chose qui soit assez performant pour ne pas planter pendant une importation de 1200 photos d'un coup ^^

Je me suis donc rendu au Darty du coin, ou j'ai finalement jeté mon dévolu sur un MacBook Pro 13'', sans ecran Retina, avec la 2nde configuration (Core i7 2,9 ghz, HDD 750 Go, 8 Go RAM), qui coute tout de même la coquette somme de 1549€ sur le site d'apple. J'ai pu toutefois grâce a un ami obtenir la bête avec une remise assez importante! J'ai effet touché la bête pour 1383€ !!

Depuis, je dois avouer que c'est quand même le bonheur! La machine est très rapide, me lance de grosses applications a la vitesse de l'éclair, et est capable de gérer de grosses quantités de données en même temps! (petite pensée pour mon ancien mac qui pénait a m'afficher mes bibliothèque de Delicious Library ....)

Je n'ai pas encore pu jouer a de gros jeux dessus, le seul qui occupe mon temps entre deux parties de Super Street Fighter IV en ce moment étant Blinding of Isaac, que je ne saurai que trop vous conseiller, et qui fera l'objet d'une critique dans un avenir plus que proche !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Arrivages

Aujourd'hui au boulot, j'ai eu une bonne surprise, avec un arrivage de produits peu habituel (je travaille dans un dépot cash, et les bons jeux rétro, c'est quand même plutot rare quand ça rentre en gros paquets ... ).

Un Gameboy Color, et une flopée de Pokémon encore en boite et avec notice !

Cela ne me rajeunis pas en tout cas .... 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Édito

J'ai toujours été passioné par les arts touchant au multimédia, ce blog a pour but de partager avec vous mes expériences vidéo-ludiques :)

Archives

Favoris