Cette génération de console a failli être marquée par un changement majeur dans notre façon de consommer les jeux en encadrant le marché de l'occasion pour s'assurer que les développeurs touchent, comme les magasins, de l'argent sur ces ventes mais également en permettant au joueur de revendre un jeu dématérialisé ! Finalement rien ne s'est fait, mais le problème, car c'est un problème, persiste encore.

Avec le demi-tour complet de Microsoft, causé par leur communication désastreuse et complètement ratée, on se retrouve finalement avec 2 consoles qui tout au plus sont effectivement plus « dématérialisation-friendly » mais qui n’ont en rien fait évoluer notre façon de « consommer » des jeux vidéo et n’apportent rien au problème du marché de l’occasion.

Dans ce « petit » Vlog (20 minutes au final, voilà pourquoi c’est bien plus pratique la vidéo que l’écrit pour ce genre de sujet fleuve) je donne mon avis sur ce sujet. Bien sûr c’est un avis de développeur (même si je reste un gamer également, bien sûr), mais vous verrez que pour moi, gamers et développeurs seraient gagnants si les choses évoluaient.

Comme d’habitude, ce n’est que mon avis et je vous invite à rebondir et à partager le vôtre également tant qu’il est constructif !