(NDLR : L'émission est en vidéo, le texte ci-dessous n'est qu'une introduction. Bon visionnage ! )

Calmez-vous, rangez immédiatement les frondes, on va s'expliquer. Non, nous n'avons pas détesté GTA V. Au contraire, nous l'avons beaucoup apprécié ! Alors pourquoi ce titre « choc ? Pour amener nos auditeurs à soulever les bonnes questions. Car quand on l'analyse à froid, avec du recul, oui GTA V possède des défauts et on peut même le trouver limité sur certains aspects ! 

Véritable phénomène depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 fin 2013, GTA V continue toutefois son époustouflante ascension au panthéon des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. PS4 et Xbox One, puis plus récemment le PC, chaque support a droit à sa version, à chaque fois agrémentée de petits plus, toujours aptes à faire la différence. De quoi continuer à alimenter le mythe. 

Mais derrière le succès se cache avant tout un jeu, qu'il convient de décortiquer de façon objective et pragmatique pour mieux expliquer les raisons de sa réussite. 

A travers cette analyse, c'est l'avenir de la saga GTA qui est évoqué: est-ce que cette formule peut encore être gagnante à tous les coups? La franchise n'a-t-elle pas besoin de se réinventer, histoire de nous surprendre un petit peu plus? Est-ce qu'en misant sur des mécaniques de jeu inchangées depuis 15 ans, GTA ne risque pas de se brûler les ailes tôt ou tard? 

Les Share Players soulèvent le débat.

 

Bon visionnage !   

Revivez notre émission sur l'histoire de la franchise GTA 

------------------------------------------

Suivez-nous ! 

 

 

Sur Youtube / En Podcast / Sur Itunes  / Twitter /  Sur Facebook