Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous. Le dernier post ayant bien fonctionné. Je continue de sortir du placard de Nintendo des "archives" bien cachées. Ces documents montrent l'envers du décor. Et révéle bien des surprises.

Vous pensiez que Mario et Luigi étaient unis comme les doigts de la main. Que le lien familial était fort entre eux. Que chacun avait un rôle bien défini dans la license "Mario Bros".

Eh bien, la vérité est un peu moins belle que ça. Le document qui suit va vous montrer que les liens entre les deux frères peuvent être fragile. Et dévoiler un Luigi jaloux de la notoriété de son frère. Allant jusqu'à... Non, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la réelle personnalité de Luigi.

 

Luigi porte le rouge (Dorkly)


Traduction: Gebow


Après la visualisation de cette vidéo, vous avez pu découvrir la réelle personnalité de Luigi. Et par la même occasion, les tension qui existe entre ces deux personnages estampillés Nintendo.

Si vous aussi, votre frère vous tape sur les nerfs et que vous avez envie de partager votre expérience, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Et sinon, vous pouvez tout simplement réagir sur cette vidéo.


Retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr


NDR: Vous pouvez retrouver d'autres "archives" sur votre moteur de recherche préféré avec le mot clé: Dorkly

Voir aussi

Jeux : 
Mario Bros.
Plateformes : 
NES, Super NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous. Vous pensiez que Nintendo avait besoin d'une mascotte pour sa NES et qu'ils avaient "recyclé" Jumpman, personnage issu de Donkey Kong, pour en faire un super héro nommé Mario. Vous pensiez que Shigeru Miyamoto avait fumé de la pelouse pour inventer l'univers coloré de ses jeux "Super Mario".

Eh bien, la vérité est un peu plus mercantile que ça. Un document est ressorti des archives de Nintendo. Et montre un rendez-vous entre Mario et son agent. En réalité, Jumpman avait besoin de redorer son blason après avoir mis en cage un pauvre singe. Il ne fallait surtout pas que la SPA tombe sur le dos de Nintendo, cela aurait été catastrophique!

Je vous laisse regarder ces images que David Pujadas et Claire Chazal nous envie.



Mario rencontre son agent (Dorkly)

Traduction: Gebow

 

 

Et voilà, après avoir vu cette vidéo,c'est tout un pan de l'histoire de Nintendo à revoir... Sniff

Si vous aussi, vous avez des documents montrant l'envers du décor, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Ou tout simplement à réagir face à cette nouvelle vérité (ndr: Ca fait un peu ambiance X-files cette phrase).

 

Si vous êtes intéressé par d'autres news sur Mario. Vous pouvez également voir comment il évolue dans les niveaux marins dans ce post.


Vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Bros.
Plateformes : 
NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
IRL

Après le post d'hier sur les chats qui veulent vous tuer. Voici un post en rapport avec les meilleurs amis des chats. J'ai nommé: "les poissons rouges".

Quand on parle de parc d'attraction, on imagine un grand espace rempli de manèges à sensations. Et plein de mascotte au couleur du thème du parc. Alors forcément, quand on parle de parc d'attraction Super Mario, on bave un peu. Et là on imagine revivre les aventures de Mario grandeur nature. Voir même se faire des courses de kart avec ses carapaces rouges. Sans oublier le passage à la boutique souvenir pour s'acheter la petite peluche Yoshi.

Mais quand on colle le terme 'Parc d'attraction" avec "pour poisson rouge". On se dit, c'est quoi ce bord*** ?! Eh bien, il s'agit de la dernière création de Cedrick Bearss. Qui, en tant qu'aquariophile, a recréé une partie du premier niveau de Super Mario Bros dans ......... un aquarium. Avec des briques Lego. Je vous laisse le plaisir de constater le résulat. Perso, je trouve ça hyper réussi.

 

Un aquarium Super Mario (Cedrick Bearss)

 

 

Après avoir vu cette vidéo, je voudrai bien m'acheter des poisssons rouges. Mais mon chat et de plus en plus menaçant. Alors je vais peut-être éviter... Je ne voudrais pas être tenu responsable d'un génocide.

N'oubliez pas, vous pouvez me retrouver aussi sur Twitter: @Bahamut_fr

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anti-morosité

Certain d'entre vous ont peut-être un chat. Et depuis quelques temps, vous avez, peut-être, remarqué qu'il faisait souvent les mêmes actions: Mettre la moitié de sa litière à côté, faire ses "pattes de chat" sur vous. Voir même vous fixer de manière bizarre...

Cela a surement le don de vous agacer. Vous vous dites alors que "les chats, c'est des con***rds" (dixit Régis Robert - Nerdz). Et bien, d'après l' auteur de l'image (Matthew Inman) qui suit, votre gentille petite boule de poils essaye tout simplement de vous TUER!!!

 

 

Alors si vous aussi, vous avez été victime d'une tentative d'assassinat de la part de votre chat. Venez témoigner en laissant un commentaire.

 

BONUS: 

Kwiskas,  (Les Nuls)


N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Vie des Ô ludique

Bonjour à tous, à travers mes aventures webistiques, je suis tombé sur une vidéo d'un jeu assez original. En effet, des étudiants de l'Institut technologique DigiPen (Etats-Unis) ont créé un jeu de plate-forme expérimental nommé Perspective.

Mais pourquoi ajouter l'adjectif "expérimental" ? Eh bien, parce que le personnage dont vous avez le contrôle, se dirige dans un espace en 2D. Mais que cet espace se tranforme selon la perspective 3D du lieu où vous êtes. L'objectif étant de partir d'un point A pour arriver au point B. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. Le plus simple, c'est que vous jugiez par vous même à travers le trailer du jeu (Sortie prévue en automne 2012).

 

 

Perspective Game Trailer (DigiPen)

 

 

Je ne sais pas vous. Mais moi, ça me rappel quand même les mécanismes d'Echochrome mélangés avec ceux de Fez. Et vous que pensez-vous de ce jeu ? Vous rappel-t-il d'autres jeux ?


Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr 

Voir aussi

Jeux : 
Echochrome, Fez, echochrome ii
Sociétés : 
DigiPen
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Vie des Ô ludique

Pour ceux qui sont comme moi et ont dépassé les 20ans, la vidéo qui suit vous rendra nostalgique. Pour les plus jeunes d'entre vous, ce sera l'occasion de voir à quoi ressemblait les jeux vidéo à une époque maintenant révolue.

Quoi qu'il en soit, vous verrez de courts extraits de jeux. Et ce, de Pong jusqu'à Rayman Origins. Bref, une manière amusante et rapide de voir l'évolution graphique de notre chère média.

 

A Brief History of Video Games (Polygon.com)


 

Maintenant que vous avez pris un coup de vieux. Une larme coule le long de votre joue. Je vous propose donc de retrouver le sourir en essayant de lister les jeux qui apparaissent dans cette vidéo. 

Je vous en donne déjà quelques uns:

  • Pong : 1972
  • Street fighter : 1987 (Version Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : 1989
  • Halo : 2001
  • Rayman Origins : 2011
A présent, c'est à vous de compléter cette liste dans les commentaires.

Et comme toujours, vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie des Ô ludique

    Ce n'est pas parce que c'est les vacances pour une majorité d'entre vous, qu'il faut oublier de se cultiver. Alors, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un épisode de "C'est pas sorcier" que je vous propose de regarder aujourd'hui. Mais un documentaire sur l'art du 8bits. Et plus précisement l'impact des graphismes 8 bits sur l'art. D'ailleurs, le titre de cette vidéo ne s'y trompe pas. Puisqu'il est sobrement intitulé: The Evolution Of 8-Bit Art.

    La vidéo est en anglais. Mais les intervenants parlent assez distinctement pour être compris par tous. Et puis pour ceux qui sont anglophobes, il reste les images qui parlent d'elles-mêmes.

 

The Evolution Of 8-Bit Art (Off Book PBS)


Voilà, j'espère que cette vidéo vous a plus. Si parmis vous, il y a des artistes en herbe, qu'il n'hésite pas à mettre un lien vers leur oeuvre dans les commentaires.

Et encore une fois, n'oubliez pas de me suivre sur mon compte Twitter: @Bahamut_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Anti-morosité

Vous avez peut-être remarqué sur Youtube ou Dailymotion, que de plus en plus de vidéos prises avec les téléphones sont filmées au format vertical.

Je ne sais pas vous mais moi, ça m'horripile. Je ne suis d'ailleurs pas le seul puisque les marionettes Glove et Boots en ont fait une petite vidéo. Le but étant de sensibiliser les gens aux dangers de cette pratique!

 

Le syndrome de la vidéo verticale (Glove and Boots)

 

Voilà, j'espère que ce message pour la santé publique aura atteint sont objectif. Bien sûr, si vous avez des exemples de "Vertical video" réussi, vous pouvez tout de même mettre leur lien en commentaire.

Gameblogueurs, Gameblogueuses à vos commentaires. 

Et n'oubliez pas, mon Twitter: @Bahamut_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Fréquence musicale

B.O Driver San Francisco

 

Vu que le mot "changement" est sur toutes les bouches en ce moment. J'ai décidé de faire comme tout les monde... Alors une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler d'un groupe musical ou d'un chanteur. Non, je vais plutôt vous parler de la bande originale de Driver San Francisco. (Bah voui!)

Vous le savez certainement, Driver San Francisco signe

Le grand retour de Tanner (pour paraphraser le test de Julo)

Ce jeu sorti, en septembre 2011, fait donc partie de la license "Driver". Série commencée, il y a plus de  plus de 10 ans maintenant (Juin 1999)! L'épisode sous-titré "San Francisco" n'est pas mauvais mais rompt clairement avec ses prédécésseurs. Au revoir, les courses poursuites endiablés! Bonjour les téléportations entre les bolides de courses.

Mais revenons-en à notre sujet de base: La Bande Originale! Si j'ai choisi de faire une parenthèse dans les articles de "Fréquence musicale", ce n'est pas pour rien! En effet, cette B.O déchire! La dizaine de titres composant cette album est très funky. Comme si les artistes avaient voulu mettre l'ambiance de San Francisco des 70's dans votre salon. Justement, niveau ambiance, vous ne devriez pas être dépaysé si vous avez joué au titre éponyme.

Alors voici, un petit lien qui vous permettra d'écouter cette B.O: http://www.driver-dimension.com/soundtrack-san-francisco.html. Comme ça, vous vous forgerez votre propre idée. Bien sûr, si vous appréciez ces titres, je vous invite à aller acheter l'album (si toutefois, il est en vente. Perso, je l'ai eu gratos grâce à un ami revendeur).

 

Maintenant, à vos commentaires: Et vous quelles sont vos bande originales préférées ?

 

Et n'oubliez pas, l'article: Casual gaming et dématérialisation - Une étude dont vous êtes le héro
Ainsi que mon Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Jeux : 
Driver San Francisco
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vie des Ô ludique

Bonjour à tous!!!

 

Depuis quelques années, sont nés des termes barbares qui tentent de bouleverser le monde vidéo ludique. Oui, je parle bien du "Casual gaming" et de la "Dématérialisation".

La communauté de Gameblog est l'une des plus active! C'est pourquoi, je vous propose de participer à une enquête réalisé par mes soins. Et tenter de comprendre ces phénomènes. Là tout de suite, vous vous demandez pourquoi, je fais une enquête. Pour le plaisir mais aussi pour valider mon master en école de commerce. Pour cela, je dois réaliser un mémoire. Celui-ci cherche à comprendre les effets de la dématérialisation sur le casual gaming. Mais  également à savoir s'il existe un lien entre le Casual gaming et le Core gaming.

Normalement, à ce stade de l'article, vous êtes piqué de curiosité et motivé. Ainsi votre envie de participer à cette enquête est à son paroxism. Vos mains sont mointes à l'idée de cliquer sur le lien, pour répondre au questionnaire. Rassurez-vous, il (le lien) ne mord pas. Il prendra tout au plus 5min de votre temps. Je ne vous fais donc pas plus patienter...

 

Suppression du lien vers le questionnaire (15/05/2012)

 

 

Source de l'image: http://www.vivreamontaud.org


Je vous remercie d'avance pour votre contribution. Et pourquoi pas aussi pour le partage, sur le compte de vos réseaux sociaux préférés. 

Enfin, je termine cette article, en signalant, que je donnerai un résumé de cette étude quand celle-ci sera à terme. Pour vous tenir informer des résultats obtenus.

 

Suivez-moi sur Twitter: @Bahamut_fr


 

MàJ du 15/05/2012: Bonjour à tous. Le quota de réponses nécessaires a été atteint. C'est pourquoi, j'ai supprimé le lien qui mène à lui. Maintenant, il me reste encore à analyser les résultats.

En tout cas, je remercie tous ceux qui ont participé à l'enquête. Et je vous tiendrai au courant des résultats, une fois le mémoire finalisé et passé devant le jury. D'ici la, jouez bien. Et à bientôt dans un nouvel article.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives