Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 14/11/17 à 11h31

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Mes petites gribouilles

 

 Bref, tout ça pour vous raconter que je suis officiellement de retour, et que vous m'avez beaucoup beaucoup manqué !

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Good morning, Gameblog.

Aujourd'hui, c'est un peu en retard (et pour cause, j'ai mangé 3h de route pour rentrer des férias jusqu'à ma petite maison chérie) que je vous souhaite une bonne journée, avec Ecstasy of Gold, une chanson tirée de la bande originale du western "spaghetti" Le bon, la brute et le truand:

 

 

En cliquant sur la pochette (ma foi très...heu..Colorée), vous pourrez écouter cette formidable mélodie !
(En HD, de préférence, bien évidemment.)

Bonne journée à toutes mes petites citrouilles !

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Good morning, Gameblog.

Coucou Gameblog ! Aujourd'hui, on se réveille avec The Island, de Pendulum .Oubliez pas d'activer le HD et d'écouter ça avec le gros caisson de basse qui va bien  ! Le temps sera nuageux dans le nord, et il fera soleil dans tous le sud, comme d'habitude.

 

cliquez sur la pochette de l'album pour afficher la vidéo !

 

Une excellente journée à toutes mes petites citrouilles !

 

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Good morning, Gameblog.

 

Salut mes p'tites citrouilles ! Vous ne le saviez pas, mais hier était le lancement de "Good morning Gameblog" , ma nouvelle rubrique qu'elle est trop bien. Le principe est simple, et en plus il est dans le titre. Tous les matins, donc, j'uploaderais une chanson que j'aime bien, afin de vous la faire partager , afin que vous puissiez commencer la journée du bon pied, et accessoirement avoir la même chanson toute la journée dans la tête. C'est à la fois tout gentil et diabolique comme concept, du coup j'adore.

Sans plus attendre, la chanson du jour, qui n'est autre que Rolling Girl , chantée par notre copine Miku, sur un clip dont les dessins ont été réalisés Entièrement sous paint. ( Oui , faut être timbré.)
Pour les gens qui n'ont pas la chance de comprendre parfaitement la langue du glorieux nihon, vous trouverez la traduction de paroles ici !

 

 

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Good morning, Gameblog.

Bonjour à toutes, et à tous !
Alors voilà, oui, moi aussi je lance ma rubrique musicale, non, ça n'a rien d'original, mais tant pis. Le monde est cruel et faut faire avec .

Aujourd'hui, je voudrais donc vous faire profiter (ou Re-faire profiter, pour la plupart d'entre-vous , en fait) de ma mélodie préférée issue de Zelda : Ocarina of time , qui n'est autre que la musique du Ranch lon-lon. Lorsque j'était plus petite, et que je jouais au jeu, je restais souvent au Ranch, sans rien faire, juste pour écouter chanter Malon. (Et dans Majora's Mask, rebelote, puisque Crémia et Romani chantent la même chanson. D'ailleurs pour la petite anecdote, j'avais été gravement traumatisée en voyant la pauvre Romani ancrée dans son mutisme le troisième jour, puisqu'elle ne chantait même plus.)
Toujours est-il que Malon/crémia/Romani chantent le thème du Ranch Lon Lon/Romani, le chant d'Epona ET le générique de fin !

C'est ici et que ça se passe pour la première. (Respectivement la version originale et la version concert !)

Et parpour la seconde !

ATTENTION : Si vous avez fait le jeu, Les larmes vont remonter dès la troisième note.

 

 

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Les 10 merveilles du monde

 

  1. Vampire : le mascarpone.

 

Même si j'avais très envie de le mettre ex-aequo avec le premier, j'ai dû me résoudre à faire des choix, et c'est donc que je vous présente avec fierté le deuxième de mes dix jeux préférés ! Et le dauphin n'est autre que ...Suspense...!
« Vampire: The masquerade-Bloodlines- » !

 

 

Bloodlines, pour ceux qui ne le connaîtraient pas (Et là, honte à vous , quand même.) est un...Non, est LE jeu de rôle dévelopé par Troika games, auteurs géniaux du Temple du mal élémentaire et d'Arcanum. Celui-ci sortira en 2004 sur pc.

 

Tout d'abord, un petit préambule afin de bien comprendre de quoi on parle.

 

Comme on pourrait ne pas s'en douter, le titre est une adaptation du jeu de rôle papier de White wolf publishing « Vampire: The masquerade ». Un petit topo pour ceux d'entre-vous qui pourraient être tout à fait étrangers à l'univers. Vampire : The masquerade se déroule dans notre monde moderne, à un petit détail près. Des clans entiers de vampires côtoient les humains, mais aussi les fées, les loups-garous, les démons, et toutes autres sortes de cochoncetées. Pour ce qui est de la trame, elle est la suivante :Les vampires, qui sont de loin les supérieurs des humains , que ce soit mentalement ou physiquement, sont pourtant contraints se cacher de ces derniers , car la société vampirique craint par dessus tout une chose, c'est que les humain apprennent leur existence, et , par un phénomène de soulèvement de masse, provoquent la disparition pure et simple des vampires. Pour mettre en place ce système, nos amis buveurs de sang ont mis au point une organisation hiérarchisée très codifiée. Une sorte de secte, en fait, que l'on appelle la Camarilla. Au sein de ce système politique, les anciens apprennent aux jeunes à ne pas faire de bêtises. Par exemple ne pas montrer sa vraie nature à un humain, et encore moins le transformer en vampire sans l'accord des anciens au préalable. ( Plus de vampires = moins de nourriture, vous me suivez?) . La camarilla existe afin de préserver l'espèce vampirique de l'exctinction, et de la faire perdurer. (Enfin, dans la théorie.), en maintenant une façade : La mascarade. Cette dernière est un concept simple : ce que l'on ne voit pas n'existe pas. Si les humains ne remarquent pas de traces ni ne voient de vampires, ils n'existent pas.

De l'autre côté, il y'a le Sabbat. Le sabbat est à la camarilla ce que le noir est au blanc. Les vampires du Sabbat sont convaincus d'être plus forts et plus malins que les humains, qu'ils considèrent comme du simple bétail inoffensif. Cette secte prône une chasse à l'homme débridée, des expérience interdites comme la nécromancie , et autres joyeusetés. Cependant, elle est plus libérée que la camarilla. Du coup, beaucoup de vampires rejoignent le Sabbat, parce que c'est plus mieux.

Et au milieu , il y'a les Anarchs, qui eux, sont persuadés que les deux sectes sont aussi pourries l'une que l'autre, et qu'au fond, il vaut mieux resté terré dans son trou en attendant le moment propice pour libérer tous les vampires du joug de la camarilla et du sabbat.

 

Les vampires sont , dans le jeu de rôle , divisés en une vingtaine de clans environ, dont plusieurs sont affiliés à une secte ou a l'autre.

Et au milieu de tout ça, y'a les joueurs et leurs personnages, membres d'une des sectes, qui essaient tant bien que mal de résoudre des énigmes et de survivre dans un monde de brutes.

 

Du coup, d'après le postulat de départ, le jeu de rôle papier fait plutôt la part belle à l'intrigue qu'à l'action pure et dure, et on peut être réticents à imaginer que le jeu vidéo saura retranscrire les intrigues politiques complexes, les combats nerveux, les personnages très charismatiques et hauts en couleur de la série, ainsi que son humour très noir et décalé.

 

Et bien messieurs-dames. Il y'arrive. Et il s'en tire haut la main.

 

Une fois n'est pas coutûme, je vais vous parler d'un aspect vraiment génial du jeu : La création de votre personnage. Je ne m'attendais pas à les trouver, mais apparemment, je sous-estimais Troïka : Tous , je dis bien TOUS les clans de la camarilla sont présents dans le jeu. On aura donc le droit de sélectionner au début du jeu un membre des clans suivants :

Brujah : Un clan d'anarchistes convaincus, ils tirent leurs pouvoirs de leur force physique et de leur charisme sauvage. Ils peuvent donc, si l'envie leur en prend, soulever des voitures, et casser la figure d'un type avec.

Gangrels : Un clan sauvage, farouchement attaché à leurs terres. Ils ont le pouvoir de faire surgir la bête en eux, et par ce fait voir dans le noir, faire pousser des griffes tranchantes à la place de leurs ongles, commander aux animaux, et même se transformer en loups.

Toréadors : Artistes passionés, les Toréadors voient toute chose comme de l'art, et cherchent à discerner la grâce et la beauté dans toute chose. Ils sont connus pour leur pouvoir de séduction et de suggestion.

Tremeres : Ce sont les magiciens des vampires. Ils ont appris à utiliser leur propre sang comme arme, et l'utilisent pour catalyser de puissants sortilèges.

Ventrues : Ce sont les aristocrates de la nuit. Ils dirigent la société vampirique depuis extrêmement longtemps. Sûrement leurs pouvoirs de domination sont-ils en cause. (Et oui, on peut gentiement demander à quelqu'un de s'étrangler soi-même à mort, quand on est un vampire.

Nosferatu: Les membres de ce clan sont si repoussants qu'il est difficile de croire qu'ils sont humains. En effet , leurs dents pointues, leurs nez crochus et leurs oreilles déchirées les rendent ignobles. Cela dit, ce sont les maîtres de la discretion. (Forcément.)

Malkaviens : Les Malkaviens sont à la fois totalement fous, et omniscients. Cependant , leur folie est une bénédiction , puisqu'elle leur permet de manipuler les sentiments et les émotions des autres êtres, afin de leur insuffler de graves troubles mentaux. Leur omniscience est également un fardeau, car les visions dont ils sont accablés sont tellement saugrenues qu'il est presque impossible de les déchiffrer.

Et quand je dis que les malkaviens sont dingos, c'est pas une blague.

 

Comme vous aurez pu le deviner, le style de jeu de chaque clan sera très varié. Mais ce n'est pas tout. Chaque clan, ayant son attitude , ses équipements, ses pouvoirs, ses compétences et ses dialogues , non seulement le sentiment de « jeu de rôle » est immense, mais la replay value du jeu devient également colossale. A vous de choisir : Préférez-vous vous tailler un chemin à la force des bras et des armes à feu, ou tromper vos ennemis? Préférez-vous la discrétion, ou vous fondre dans la masse ignorante des foules humaines? Tout est imaginable dans Bloodlines.

 

Un point très intéréssant du jeu : Les mécanismes utilisés dans le jeu vidéo sont (à peu de chose prêt) Exactement les mêmes que sur la version papier. Ainsi , la fiche de perso du jeu vidéo est identique à celle du jeu papier, et encore mieux, le système de création est le même ! Pour le coup, l'immersion et le côté « jeu de rôle » sont vraiment au rendez-vous.

De même , au niveau de l'ambiance, l'atmosphère du jeu d'origine est parfaitement retranscrie. Le côté sombre, mystérieux, mais aussi très souvent humoristique ressort à merveille, et les dialogues sont tous écrits à la perfection. ( Croyez-le ou non, chacun de vos choix aura des conséquences sur la suite de l'aventure. Et il n'y'a pas moins de huit fins disponibles.) Les clins d'oeil au jeu de rôle et à la culture populaire en général sont nombreux, et toujours de très bon goût. Même quand on doit aller à Hollywood louer un porno dans lequel se trouve un vampire pour supprimer la cassette, et qu'il faut convaincre le vendeur de nous la refiler pour pas un rond.

 

Voilà à quoi ressemble le H.U.D du jeu. Oh, bonsoir madame.

 

A ce propos, les quêtes vont du loufoque , au décalé, en passant par l'intriguant et l'horrifiant. Sur la surface de plusieurs villes comme Santa Monica, Downtown, Hollywood, Chinatown, et vous visiterez des musées, des temples, des égoûts (si vous êtes nosferatu, préparez-vous à en bouffer.), des repaires sombres, des plages pleines de surfers imberbes, et pleins d'autres trucs allant du déjanté au carrément flippant. Le jeu est tellement vaste que ça me fait parfois peur.

 

Pour ce qui est de la quête principale , la trame est la suivante (je recopie ce qu'il 'a marqué sur la notice.)

 

Le sarcophage d'Ankara a été découvert il y a plusieurs années par l'autorité du clergé, puis réenterré. Le sarcophage a ensuite été redécouvert par le Docteur Johansen, un archéologue norvégien. Le tombeau était dans le bateau de cargaison le Élizabeth Dane en direction d'un musée américain pour son évaluation, malheureusement il fut attaqué par une force mystérieuse et des indices démontrent que le sarcophage a été ouvert depuis l'intérieur.

 

Les vampires de Los Angeles ont discuté sur les rumeurs que le sarcophage contiendrait un Antediluvian, un vampire de la troisième génération, un des plus vieux vampires et un signe de fin du monde dans leur religion. La très grande majorité des vampires croient que le sarcophage ne doit pas être ouvert ou même être détruit.

 

Le vampire Beckett, un Gangrel qui cherche la raison de l'existence des vampires, pense que le sarcophage contiendrait un roi d'Assyrie. Une hypothèse confirmée par le Docteur Johansen, mais qui fait part aussi que le roi aurait vécu 250 ans. Par contre, il mentionne qu'il est possible que les rois précédents aient été effacés de l'histoire par le roi d'Assyrie ou que le nom du souverain fut le même pendant plusieurs générations.

 

Le sarcophage est sculpté en son extérieur de plusieurs créatures buvant du sang humain. Selon le Docteur Johansen, ces sculptures symbolisent d'anciens rituels ou simplement démontrent un désordre de poryphorie dont le roi aurait pu souffrir. D'après lui, cela ne prouve nullement la présence d'un vampire à l'intérieur du sarcophage.

 

On se fout de l'histoire, mattez-moi ce couvre-chef !

Voilà. Donc comme vous l'aurez compris, vous allez être la bonne poire chargée d'enquêter sur le sarcophage, en essayant tant bien que mal de ne pas vous faire prendre dans les fils du destin, et surtout de ne pas vous faire cramer, ni par le Sabbat, ni par les Anarchs, ni par les humains, ni par une créature maléfique X, ni par qui que ce soit en fait. C'est là où le jeu retranscrit également au poil l'atmosphère du JDR : Vous vous forgerez des alliances selon vos actes. Sabbat, Camarilla, Anarchs, et autres, c'est vous qui voyez. Mais choisir un camp n'est jamais sans conséquences, et on a le sentiment d'être menacé à chaque moment de notre existence vampirique, bien que nos capacités physiques et magiques soient grandes.
Il faudra également, en temps que suceur de sang, penser à vous alimenter parmi le bétail humain, afin de rester en vie d'une part, et secondement à alimenter vos pouvoirs, afin d'être capable de voir la nuit suivante, ce qui n'est pas une mince affaire.

Enfin bon, le mieux, c'est d'y jouer. Je vous le conseille encore plus que tous les autres jeux dont je vous ai parlé auparavant : Jouez-y. Sérieusement.

 

ici, deux excellentes raisons de jouer au jeu. L'humour, et les nanas à poil.


L'histoire est vraiment très prenante, et le jeu est vraiment soigné, malgré énormément de bugs, heureusement corrigés par les patchs sortis peu après. (si vous y jouez, téléchargez les patchs, et me dites pas que je vous ai pas prévenus, bande de petis malins.) Et vous en parler des heures ne suffirait pas à vous expliquer correctement. Jouez-y, et vous serez convaincus.

 

(Attention : aucun sort de suggestion vampirique n'a été utilisé dans ce test pour vous faire jouer au jeu. Enfin...Pas trop.)

 

 

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Les 10 merveilles du monde
  1. plaie mobile.

    Mon travail d'été me prend vraiment beaucoup de temps ! C'est pour ça que je profite du Week-end pour Entammer le Top 3 de mes jeux favoris ! Suspenses et roulement de tambours sont au programme. Vous allez rire, vous allez pleurer, mais surtout, vous allez être émerveillé. Et maintenant , sans plus de chi-chis , voici le troisième de mes dix jeux préférés:

    « Hype, the time quest. »

    Kézako? Et bien Hype est un jeu d'aventure dévellopé par Playmobil interactive (!!!) et édité par ubisoft sur pc. Le jeu sera plus tard adapté sur playstation 2 (et sur gameboy color, mais c'est pas le même jeu du coup).

 

L'histoire est, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer de la part d'un jeu adapté de jouets en plastiques qui n'ont que quatre articulations, plutôt complexe. Le héros, Hype, est un chevalier au service du Roi Taskan IV. Et il est tellement balaise qu'il devient carrément son champion, lors d'une cérémonie où la reine Lisotte (Aucun lien de parenté.) va lui remettre une épée, preuve de son allégence éternelle au royaume. Manque de bol, y'a le Chevalier noir qui n'entend pas du tout cette histoire de la même oreille. Celui-ci arrive sur son dragon, fout le bronx, et décide , comme ça , que ça pourraît être fun de lancer un sort expérimental et dangereux sur le pauvre Hype. Ni une ni deux, il change alors le pauvre chevalier en pierre, et non content de l'avoir figé dans le granite, il va l'envoyer 200 ans dans le passé, histoire d'être sûr qu'aucune solution ne seraît jamais découverte pour empêcher le brave Hype de lui nuire. Bon, évidemment, il aurait pu décider de lui couper la tête à la place, mais c'est tellement peu créatif.

 

toute ressemblance avec un autre jeu d'aventure n'est pas du tout fortuite.

 

Donc le pauvre Hype se retrouve pétrifié 200 ans avant les évènements du prologue , dans la même cour du même château, qui, à l'époque, se trouvait être une vieille tour en ruine, antre de l'apprenti magicien Gogoud. Ce brave gogoud, même s'il est vraiment très mauvais en magie, est tout de même tenace, et va parvenir, au bout de deux ans d'essais quotidiens , à redonner par erreur la vie à Hype, alors qu'il essayait de s'en faire un golem servile. Le chevalier ne tardera pas à lui expliquer la situation, et son nouvel ami décidera alors de se fixer pour but de le ramener dans le futur. Pour ça , Hype aura besoin , à chaque époque présente dans le jeu, de ramener un objet particulier au cercle invocatoire de Gogoud, pour qu'il tente de le renvoyer à son époque.

 

Comme on pourrait se l'imaginer, la route sera longue et périlleuse, en plus d'être pleine de rebondissements. Hype pourra donc, au travers de quatre époques distinctes (le reigne de Taskan 1, Taskan II, Taskan III, et Taskan IV, respectivement. Hé ouais, ils avaient pas vraiment d'inspiration pour les prénoms, les rois, à l'époque.), se balader sur plusieurs régions, qui , évidemment , vont grandement évoluer au fur et à mesure du temps. D'ailleurs, on pourra voir avec plaisir qu'Hype marquera au fer rouge chacune des époques qu'il traversera. Par exemple, équipé des armoiries de Taskan IV, son roi légitime , au début du jeu, Hype va rencontrer Taskan II enfant, à l'époque de Taskan I. Vous suivez toujours? Bref, celui-ci sera tellement impressioné par la bravoure d'Hype qu'il jure à ce dernier de faire de ses couleurs ses armoiries personnelles, lorsque son reigne sera amené. Armoiries dont héritera Taskan III puis IV. Vous voyez où je veux en venir, malgré votre mal de crâne? Le thème du voyage dans le temps permet donc un scénario particulièrement complexe et intéréssant, et il faudra souvent voyager d'époque en époque pour trouver les objets nécessaires au retour du héros dans son présent à venir (bref), pour éclater la tronche du chevalier noir, et rétablir la paix dans son royaume. Il pourraît aussi se contenter de buter l'arrière grand père du chevalier noir, mais ce serait tellement moins rigolo.

 

Des fantômes. Faut toujours qu'il y'ait des fantômes.


Le jeu est plutôt typé action, mais des éléments de rpg sont également biens présents , et sont très bien intégrés à mon goût. Ainsi, on pourra effectuer différentes quêtes annexes pour les villageois de la région, chasser pour se nourrir , récolter de nouvelles pièces d'armes et armures (qu'il faudra réparer chez le forgeron lorsqu'elles seront brisées), et une foultitude d'autres activitées . En parlant d'équipements, Hype est loin d'être dépossédé ,puisqu'en plus de manier l'épée et le bouclier, et de transporter une armure lourde, il dispose de deux arbalètes, ainsi qu'une vingtaine de pouvoirs magique élémentaires, histoire de faire rôtir ou d'éléctrocuter ses adversaires, par exemple. Notre héros est également un excellent alchimiste, et la combinaison de plantes et autres ingrédients lui permettra de concocter quelques potions assez intéréssantes afin de progresser dans le jeu. (A noter qu'un de ses meilleurs amis est un dragon, ce qui permet aussi d'avoir droit à de petites séquences sympa où l'on vole en mitraillant de boules de feu les pauvres quidams qui osent nous défier .)

 

la glace, c'est la classe.

 

Un autre excellent point sur le jeu est que l'univers playmobil est extrêmement bien rendu. Les graphismes sont vraiment sympa, et le moindre petit élément dans le jeu est tiré de la large gamme de jouets en plastique. On reconnaîtra donc chaque arbre, chaque rocher, chaque bâtiment avec plaisir, et avec emerveillement , on se baladera à l'intérieur du château « qu'on avait quand on était petit » ou on rencontrera un pnj « qu'on a en figurine ». Chaque personnage a été entièrement doublé en français, et dispose d'une personnalité propre, et c'est donc un vrai régal de se trimballer dans les décors qui ont marqué nos enfances à tous . (Oui, même à toi.)
cela dit, l'estampe playmobil ne rend pas le jeu mièvre ou ennuyeux, en visant un large public. Certains thèmes sont plutôt matures (L'esclavage, la trahison, l'hérésie, la mort, mais aussi l'amour ect...) et on est loin , très loin, d'un jeu pour les petits.

 

 

croyez-le ou non, ce gars s'apelle robin.

A noter absolument : La bande son est incroyable. Les musiques sont toutes excellentes, épiques ET inoubliables. Un exemple typique est ce sentiment de nostalgie conféré à chaque changement d'époque par le thème musical de la prairie dans laquelle le héros se matérialise à chaque « bond dans le temps ». En effet, les quatre thèmes, un pour chaque époque, sont des variations subtiles du thème précédent. Et honnêtement, lorsque j'ai atteint la dernière époque, j'avais les yeux humides en écoutant le dernier d'entre eux, car il me rappelait tout ce que j'avais vécu en même temps que le chevalier , pour enfin en arriver au point décisif de son aventure . Un sentiment vraiment fort ! Et je ne vous parle même pas de la musique des boss. Je vais faire mieux que ça, je vais vous la faire écouter ici !

 

En bref, je conseille vraiment ce jeu. Mais alors vraiment. Je l'adore, et j'y ai passé beaucoup de temps dessus, à faire toutes les quêtes annexes, et découvrir tous les lieux secrets. Si vous n'y'avez pas joué, faites-le. Vous pourrez alors , la larme à l'oeil, vous remémorer le bon temps, où tout était plus facile, et terriblement plus séduisant. Vous pourrez vous souvenir de la sensation que procurait un simple jouet en plastoque , et alors que le gentil chevalier affrontait le méchant chevalier noir, la princesse attendait en haut de sa tour, dans l'espoir de voir triompher l'amour.

 

 

petite anecdote rigolote bonus :

A noter que le jeu possédait une édition collector, au même prix que l'édition normale.
Dans celle-ci, il y'avait également la figurine du héros principal ! et elle avait de la gueule!
Pour les mauvaises langues, oui, ce jeu a lancé l'édition collector "à figurine !"

 

 

 

 

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Les 10 merveilles du monde

4) Danse macabre

 

Après une petite semaine de vacances bien méritée (si si , je vous assure.) , Je suis de retour pour vous parler de mes jeux préférés ! Et à la 4 ème place se tient Grim Fandango !

Il s'agit d'un jeu d'aventure réalisé et édité par LucasArts en 1998 sur mac et PC.

 

Dans celui-ci, on suit les déambulations macabres de la faucheuse. Enfin...Presque. En réalité, celle-ci se trouve être un simple squelette du nom de Manuel Calavera. Celui-ci habite en fait au pays des morts , une sorte de purgatoire : Les personnes méritantes peuvent le traverser durant un voyage de 4 ans afin d'aller se reposer dans l'au-delà. Les autres , comme Manuel, doivent s'acquitter de travaux généraux afin de faire fonctionner le monde des morts. Ainsi, « Many » travaille dans une grande entreprise dont le rôle est de faucher les nouveaux morts, et de leur proposer des séjours , afin de traverser le royaume des morts de la façon la plus agréable qui soit , en fonction de leur mérite. Ainsi, pour gagner son propre passage dans l'au-delà, il devra vendre des voyages aux autres, plus chanceux que lui.

Tout pourrait se passer plutôt bien , si ce n'était que les saints , ou même les gens honnêtes sont tous récupérés par son rival et collègue Domino Hurley. Excedé par la situation, Manny décide d'enfreindre le règlement, et d'aller faucher un client destiné à Domino, avant que ce dernier ne puisse le faire. Un client, ou plutôt une cliente. Celle-ci se trouve être Mercèdes (Meche) Colomar. Malgré avoir vécu une vie absoute de tout pêché, l'ordinateur de Many est formel : Celle-ci doit parcourir le monde durant 4 ans à pieds, sans aide, et n'a même pas le droit au billet pour le neuf express, un train destiné à transporter les morts les plus purs au paradis en 4 minutes au lieu de 4 ans. Bien qu'il trouve cela très étrange, le héros décide de la laisser partir , comme le lui indique l'ordinateur. Quasi-instantanément , le patron de celui-ci pénètre dans son bureau, et le vire !

Pour Many , tout commence à devenir clair. Sa boîte est corrompue jusqu'à la moëlle (ho ho ho.). Il va donc se lancer dans une aventure longue et périlleuse , qui durera 4 ans, et visera à rétablir la vérité , à faire tomber le masque sur les agissements louches des cadavres du monde des morts, et à accessoirement retrouver Meche , parce qu'elle est sacrément mignonne, pour un tas d'os.

 

tas de beaux os, tu sais?

 

Durant le jeu, on dirige Many à l'aide du clavier au travers d'une succession de tableaux. Celui-ci, bien que court sur pattes, se dirige assez vite et facilement, et peut interargir avec énormément d'éléments du décor. Ajoutons à cela qu'il a toujours le mot pour rire sur toutes les situations qu'il rencontre, ainsi que sur tous les gens à qui il peut adresser la parole. Celui-ci pourra notamment demander à un clown souffleur de ballons de lui en faire un à l'effigie du capitaine Haddock. Une fois son travail achevé , Many commentera « Il ne ressemble pas du tout au capitaine Haddock. »

Ainsi, le jeu est ponctué d'un humour parfois noir, parfois sarcastique, parfois burlesque, mais toujours très drôle. Des phases dramatiques de l'histoire viennent évidemment pimenter l'aventure, et notre héros évoluera dans des décors souvent somptueux, et imaginés avec brio. On sent durant tout le jeu l'ambiance mi-chicago au temps des gangsters, mi-mexicaine, qui colle parfaitement au scénario , et qui ne manquera jamais de nous émerveiller.

 

Rien d'illégal enfin !

 

Les énigmes sont parfois très dures à mettre en place ou à visualiser, mais la satisfaction lorsqu'on avance dans le jeu n'en est que plus grande. Le héros , malgré qu'il soit mort et enterré , a une dimension humaine très forte, et on en arrive à ressentir ses états d'âmes et ses doutes comme quelque chose de très fort. De plus , la bande son est irréprochable.

Bref, un excellent jeu d'aventure, qu'il faut absolument essayer, avant d'habiter entre deux planches, six pieds sous terre.

 

 

 

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Les 10 merveilles du monde

5) comme quoi, on peut s'appeller Jackie et avoir la classe.


Et voici le classement de mes 10 jeux favoris qui arrive à la moitié ! Ainsi donc, je vais vous parler du 5 ème de mes dix jeux favoris, n'en déplaise à une certaine caste sociale d'illuminati du jeu vidéo, d'empêcheurs de s'amuser en rond, et de puritains vidéoludiques, puisqu'il s'agit de , roulement de tambours « The Darkness », sur Playstation 3. (Bouuuh.)

C'est donc un FPS dévellopé par Starbreeze, et édité par 2K en 2007 sur ps3 et Xbox 360. Les plus culturés d'entre-vous sont déjà au courant qu'il s'agit de l'adaptation du comic « The Darkness ».

99 centimes pour de la tripaille et des ténèbres. C'est le rêve américain.

 

L'histoire du jeu suit donc à peu près l'intrigue de la BD. On incarne Jackie Estacado, une petite fripouille qui travaille pour son oncle Paulie, parrain de la mafia locale, en tant qu'assassin. Lorsqu'un de ces assassinats tourne mal, Jackie devient à la fois recherché par la police, mais également par son oncle, qui a décidé de lui mettre le grappin dessus pour lui expliquer comment ça fonctionne, dans la familia.

Evidemment , tout serait bien plus simple si Estacado ne s'éveillait pas en chemin aux pouvoirs du « Darkness », une entité infernale qui prend possession de tous les membres mâles de la famille estacado, à l'âge de leur 21 ans. Oui, y'a mieux comme puberté. Enfin bref, toujours est-il que grâce aux pouvoirs du Darkness, Jackie devient quasiment invincible, et commence à mettre le boxon dans les affaires de son oncle. Celui-ci , pour se lui mettre les glandes (Je vois vraiment pas d'autre raison.) va alors abattre de sang-froid la petite amie de Jackie. (Non, là , vraiment, c'est bas.) . Celui-ci va alors très mal le prendre, et va jurer de se venger de son oncle, quoi qu'il en coûte.

Oui, ce type va se faire démolir par un marteau piqueur.

 

Pour ce faire, il aura droit à un arsenal d'armes somme toute classiques , du pistolet à la mitrailleuse en passant par le fusil à pompe, c'est vu. Par contre, il aura également le droit d'utiliser les pouvoirs effrayants et cabalistiques du Darkness. Il pourra donc se faire plaisir en décapitant ses adversaires à l'aide de tentacules, pourra leur dévorer le coeur , les étrangler, ou encore se la péter en les envoyant dans des trous noirs, histoire de leur montrer ce que c'est que l'enfer. Mais son pouvoir ne s'arrête pas là, Jackie pourra également faire appel à de nouveaux amis, les Darklings. Ceux-ci sont à mi-chemin entre des gremlins facétieux et des démons psychopates. Ils vous feront rire, Ils vous feront pleurer, mais surtout, ils vont vous faire rêver. Du Darkling déguisé en chef de chantier qui transperce un pauvre quidam au marteau piqueur , à celui déguisé en link qui poignarde une pauvre victime, au bûcheron armé d'une tronçonneuse, ou au terroriste suicidaire, il y'en aura pour tous les goûts. On peut invoquer plusieurs Darklings à la fois, et ceux-ci, malgré leur stupidité légendaire, auront l'avantage de vous faire rire avec deux trois vannes bien senties.

 

Hé, on peut être un démon et porter des maillots de hockey, y'a pas d'raison.


Ainsi donc, Jackie se balladera dans les rues (très) mal fâmées de New York, mais se paiera aussi un petit voyage durant la première guerre mondiale (!), En enfer, et autres joyeusetés du genre. L'univers du jeu est ,comme on pourrait se douter, sombre et torturé à souhait, mais une grande dose d'humour (souvent noir) vient tout de même colorer le jeu.

 

Je conseille à ceux qui possèdent une console HD de se procurer le jeu à petit prix ( ce qui est tout à fait possible, 4 ans après sa sortie), et d'en profiter avant la sortie du 2, qui, j'éspère, me plaîra tout autant que le premier !

 

 

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Youpi, haut les coeurs, j'ai refait la tapisserie , l'ancienne devenait vieillotte.
Mais ne vous inquiétez pas, le blog reste toujours aussi inutile, et aussi moralement répréhensible !

Et pour fêter ça, un concouuuurs ! Ouaaais !

Le but du jeu est simple : vous devez me proposer une catch phrase qui me servira de slogan !
(En rapport avec le blog...ou non, c'est vous qui voyez.)


Le gagnant remportera Une fabuleuse citrouille dédicacée pour Halloween !

ouah, quelle chance!
(attention, cette courge n'est pas représentative d'une citrouille ayant voyagé d'un bout à l'autre de la france par Colissimo.)

 

 

Quelle fabuleuse générositée, Ash', vous exclamez-vous alors tous en coeur !
Hé oui, je sais, je suis comme ça moi.

 

Allez les citrouillettes, faites-moi rêver !

 

 

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