Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Shinya Takahashi
Pour beaucoup de joueurs, les jeux de Nintendo sont associés à leur gameplay. Pour réussir à proposer des expériences dignes de sa réputation sur smartphones, le géant japonais ne se ferme aucune porte.
Plus le temps passe, plus les coûts de développement des jeux augmentent. C'est un état de fait auquel Nintendo est lui aussi confronté. Et à en croire plusieurs de ses représentants, le constructeur nippon étudie divers moyens de rentabiliser son travail.
Plus qu'une poignée de semaines avant que la Nintendo Switch ne soit disponible. Le prix de la machine, bien qu'ayant bien baissé depuis l'ouverture des préventes en France, reste décrié dans le monde. Et pourtant, selon Big N, il y a une bonne raison : la technologie des controllers.
Un des éléments de la Switch qui a beaucoup fait parler, et qui continue de le faire, est sa configuration. Si certains la jugent trop faible, d'autres estiment que là n'est pas l'important. Mais pourquoi Nintendo a-t-il conçu sa console de cette manière ? C'est la question à laquelle un de ses concepteurs a récemment répondu.
Aussi simple soit-il, le nom Switch n'a pas été sélectionné par Nintendo sur un coup de tête. Il s'est imposé face à de très nombreux autres candidats grâce à son sens. C'est en tout cas ce qu'affirment deux des créateurs de la console.
Si Nintendo est connu pour ses consoles et ses licences comme Mario et Donkey Kong, ses titres aux gameplay innovants destinés au grand public ont également permis de faire sa renommée auprès du grand public. Comme l'a déjà montré 1-2-Switch, le constructeur ne compte pas laisser tomber les prises en main originales.
Il y a quelques jours, le site du New York Times a écrit un article au sujet du retour de Nintendo sur le devant de la scène, et en a profité pour s'entretenir avec quelques pontes de la société, parmi lesquels Shigeru Miyamoto himself. Ce dernier s'est révélé plutôt disert et assez surprenant. Regardez !
Nintendo a récemment officialisé la nouvelle date de lancement de la version payante de son service Nintendo Switch Online. Et si sa mise en route a été retardée, c'est parce que la firme de Kyoto continue de peaufiner son offre. C'est en tout cas ce que laisse entendre le constructeur japonais.
Depuis que Nintendo a présenté aux joueurs du monde entier son nouveau concept en carton, les questions et les spéculations vont bon train chez les jeunes parents désireux de réunir leur progéniture autour d'un jeu de construction qui résisterait aux assauts des instincts les plus destructeurs de nos chères têtes blondes.
Super Mario Odyssey est sorti très tôt dans le cycle de vie de la Nintendo Switch. Son développement ayant très certainement nécessité des années, il est possible de se demander s'il n'était pas, à l'instar de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, initialement prévu sur Wii U. Nintendo a décidé de ne pas laisser planer le doute plus longtemps.