Filtrer par Personnalités x
Filtrer par Categories
  • 6
  • 6
Filtrer par Type
  • 6
  • 6
(6 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Michel Guillemot

Ubisoft traverse une très mauvaise passe et une solution assez radicale pourrait se préparer en coulisse. De quoi clairement changer l'histoire de l'éditeur français.
Comme nous vous l'indiquions hier, le groupe Vivendi de Vincent Bolloré a gagné sa première bataille qui l'opposait à la famille Guillemot. L'actuel PDG et fondateur de Gameloft, Michel Guillemot s'apprêterait donc à rendre les armes. 
4
Comme certaines sources l'indiquaient, le fondateur et actuel PDG de Gameloft a bel et bien décidé de quitter sa société après le rachat de celle-ci par Vivendi. Dans une lettre, Michel Guillemot s'adresse une dernière fois à ses employés.
Chaque jour qui passe offre son lot, ou presque, de nouvelles concernant Ubisoft et la famille Guillemot. Aujourd'hui, on apprend par voie de communiqué que ses membres viennent de franchir la barre des 20% du droit de vote de la société.
Le feuilleton voyant s'opposer Ubisoft à Vivendi s'enrichit d'un nouveau rebondissement cette semaine. Alors que les frères Guillemot venaient déjà d'augmenter leur participation dans l'entreprise en juin dernier, voilà qu'ils remettent le couvert en faisant grossir les rangs de la résistance à quelques jours de la prochaine assemblée générale des actionnaires. 
Coup de théâtre dans le business bien français du jeu vidéo : après avoir tenté à plusieurs reprises de devenir l'actionnaire majoritaire du géant Ubisoft, Vincent Bolloré jette finalement l'éponge après trois ans de tentatives infructueuses.
2