Filtrer par mot clés x
Filtrer par Categories
  • 27
  • 27
Filtrer par Type
  • 27
  • 27
Filtrer par Plateformes
  • 27
  • 1
  • 1
  • 1
Filtrer par Genres
  • 27
  • 1
(27 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires :

Les E3, c'est souvent une montagne d'attentes à l'entrée, dont certaines sont déçues ou remplacées par des surprises de bon aloi - quand tout va bien.Et puis il y a des années où ils sentent l'édition de transition, comme 2017. Et ce, malgré l'annonce attendue d'une nouvelle console (l'ex-Scorpio désormais baptisée Xbox One X), et une première édition pour la dernière machine de
Pour les vieux joueurs d'expérience de ma génération, il arrive qu'on jette un oeil dans le rétroviseur, fascinés par le chemin parcouru entre les premiers jeux des années 70/80, et ceux d'aujourd'hui.Mais le jeu vidéo va très probablement changer radicalement plus dans les 10 prochaines années qu'au cours des 45 dernières.Grégory Szriftgiser, alias RaHaN, est un ancien journaliste jeux
La semaine passée, je vous parlais du futur. Cette semaine, c'est le passé qui va m'intéresser.Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a comme une prime à la nostalgie depuis peu. Et ça ne concerne pas que les jeux vidéo...Grégory Szriftgiser, alias RaHaN, est un ancien journaliste jeux vidéo qui a fait ses armes dans la presse papier (Joypad, Joystick, PlayStation Magazine,
Bienvenue dans l'ère des "fake news" et autres "alt-facts". La quantité astronomique de foutaises qui se balade sur le net et infecte nos esprits est tout simplement cosmique, et si je préfère ne pas m'attaquer ici à celles qui concernent les sujets les plus sérieux comme la politique (championne incontestée), l'écologie (que ceux qui nient le réchauffement climatique soient recyclés
La post-révolution numérique, ou l'ère digitale, bref, l'époque informatisée et connectée dans laquelle nous sommes reste communément admise comme une bénédiction. L'information circule plus rapidement que jamais, pour un prix plus faible que jamais. La culture également. Il n'y a jamais eu, à portée de cerveaux, autant de choix, de produits, de services, qu'aujourd'hui.Mais la
En 2013, à la Game Developers Conference de San Francisco, s'est tenu un panel autour de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le jeu vidéo, comme il s'en tient chaque année. Le sujet était : "What's the [next] giant leap for AI?" - "Quel est le prochain grand bond en avant pour l'IA ?".Alex J. Champandard, Directeur de la conférence Nucl.ai (autour de l'intelligence artificielle appliquée
Sony, Microsoft, EA, Activision Blizzard, Ubisoft... et les plus petits, comme Square Enix ou Warner, sont probablement les éditeurs de jeu vidéo les plus importants que vous connaissez. Mais ce sont des lilliputiens, des gouttes d'eau face à l'océan qu'est celui qui les domine tous de très très loin sur ce secteur en opérant loin de la conscience du grand public occidental qui consomme
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous jouez ? Plus exactement, pourquoi vous appréciez en particulier les jeux vidéo, par rapport à la myriade d'autres loisirs et divertissements qui pourraient recevoir votre faveur ? Puis, plus particulièrement, pourquoi vous préférez tel ou tel genre de jeu, par rapport à d'autres jouissant d'une même popularité auprès d'autres joueurs et
Je suis revenu brièvement (7 idées fausses sur le jeu vidéo) sur la fameuse affirmation : "il y a maintenant autant de femmes que d'hommes qui jouent" il y a quelques semaines.Grâce au récent travail de Quantic Foundry, une société étudiant principalement la motivation des joueuses et joueurs, je me suis dit que cette semaine, nous allions rentrer un peu plus dans le détail et remettre en
Dans "Mais pourquoi jouons-nous ?", nous abordions les trois piliers de la théorie de l'auto-détermination, appliquée au jeu vidéo.Cette semaine, je vous propose de revenir plus particulièrement sur l'un d'eux : le besoin de compétence. Un classique du jeu vidéo qu'on lie naturellement à la notion de challenge... et qui dit challenge, dit difficulté, un élément critique à maîtriser,