Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Kenichiro Yoshida
Seuls quelques mois (octobre 2016) séparent désormais les possesseurs de PS4 de la commercialisation du PlayStation VR. Même si certaines boutiques ne peuvent plus assurer une livraison du casque le jour de sa sortie, Sony ne semble pas craindre la rupture de stock.
Sony a pris pour habitude de régulièrement mettre à jour le nombre de PS4 vendues à travers le monde. En revanche, le géant nippon ne détaille jamais les ventes réalisées par les différents types de PS4 (normale, Slim et Pro). De récentes déclarations de Sony donnent des indications au sujet de la situation de la version boostée de sa console.
Très décrié pour sa politique empêchant les joueurs PS4 de s'adonner à Fortnite avec ceux évoluant sur Xbox One et Switch, Sony a une fois de plus été interrogé sur les raisons de son refus. Et la réponse est limpide.
Ce n'est un secret pour personne, Sony planche actuellement sur celle qui est déjà surnommée la PlayStation 5. Et si le développement de cette nouvelle console n'avait jusqu'à présent pas été évoqué publiquement par le constructeur japonais, la situation vient de changer.
Depuis la sortie de la PS5 aux quatre coins du monde en novembre dernier, Sony se félicite des excellents chiffres de ventes réalisés par sa nouvelle console. Il apparaît en effet que malgré un contexte pour le moins difficile, le géant de l'électronique vend ses machines plus rapidement qu'il n'arrive à les fabriquer. Et de toute évidence, il ne s'attend pas à ce que les choses se
À en croire un des responsables de Sony, le constructeur japonais ne compte pas baisser le prix de vente de sa PS4 à court terme. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas prêt à faire un geste commercial.
A l'aube de la fin des TEMPS, Sony et Microsoft se tirent allègrement la bourre avecs leurs atouts respectifs. Entre le Game Pass et le PS Now, services de jeu en streaming désormais en roue libre, et leurs abonnements pour jouer en ligne, la guerre des chiffres fait RAGE. Voici les derniers concernant ceux de Sony et de son PS +.
A l'heure où la PlayStation 5 commence officiellement à envahir les foyers de celles et ceux qui ont pu sauter sur les précommandes à temps, le New York Times lui consacre un article. Ce dernier permet notamment de faire le point sur certaines ventes.
Cette nuit, Sony Corp et Sony Interactive Entertainment ont annoncé que le vice-président de SIE, Jim Ryan allait prendre du galon et devenir le CEO de SIE, à compter du 1er avril prochain, en remplacement de John Kodera.
2019 est décidément l'année de tous les bouleversements. Après le rapprochement de Microsoft et Nintendo et l'arrivée de Google Stadia, au tour d'un partenariat qui semblait encore impossible hier.