Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Doug Bowser
Si Nintendo profite d'une bonne vague pour surfer sur le succès depuis la sortie de la Switch en mars 2017, un bien vilain sparadrap continue de rester collé à ses doigts depuis que les joueurs ont remis en cause la fiabilité de ses joysticks...
Avec un nom pareil, Doug Bowser était destiné à devenir le président de Nintendo of America. Comme la vie est (parfois) bien faite, c'est exactement le poste qu'il occupe depuis le départ de Reggie Fils-Aimé. Alors que les gens apprennent doucement à connaître Doug Bowser, ce dernier a fait quelques révélations sur ses goûts en matière de jeux vidéo.
Nintendo nous avait prévenu (encore fallait-il écouter) : l'E3 2021 serait l'occasion de parler des jeux destinés à alimenter la Switch d'ici à la fin de l'année calendaire, et uniquement de ceux-là. Les espoirs de voir la gamme du constructeur étant nombreux, et le terrain particulièrement miné, c'est le soldat Doug Bowser qui a été envoyé au front pour parler entre les lignes de
Après une longue décennie d'absence, la plus classe des héroïnes du catalogue de Nintendo refaisait enfin surface cette année avec Metroid Dread, l'occasion de mettre à l'épreuve la popularité de la licence, bien loin de celle des Super Mario et autres The Legend of Zelda.
Malgré des dizaines de millions de consoles vendues à travers le monde, Nintendo traîne un boulet qui lui colle aux basques comme le célèbre sparadrap du Capitaine Haddock : le Joy-Con Drift, mille milliards de mille sabords !
Il est rare que les constructeurs de consoles divulguent les chiffres de ventes mensuels par territoire de leurs consoles. Nintendo a de son côté pour habitude de mettre à jour plusieurs fois par an le total mondial des ventes de ses consoles. Visiblement satisfait de ses derniers résultats, la firme de Kyoto a récemment communiqué sur ses chiffres américains.
L’affaire autour des témoignages de harcèlement et de discrimination chez Activision Blizzard vient de connaître un nouveau rebondissement. Et il apparaît que l’étau autour de Bobby Kotick continue de se resserrer. En effet, les trois constructeurs de consoles ont désormais exprimé semi-publiquement leur mécontentement face aux agissements de la direction d’Activision Blizzard.
Découragé après de multiples tentatives ratées de kidnapping de la Princesse Peach, Bowser a décidé de se mettre au busin... On nous signale dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas du même Bowser... Explications.
Les premières rumeurs, plus ou moins crédibles, concernant la mise en chantier d'un modèle "Pro" de la Nintendo Switch remontent désormais à plusieurs années. Malgré une popularité commerciale qui ne faiblit pas, les années passent et le hardware de la Switch commence à montrer son âge. Avec l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles de salon, Nintendo songe-t-il lui aussi à
S'il ne prend sans doute pas autant de noms que son médiatique prédécesseur, le nouveau président de Nintendo of America doit bien donner le change de temps à autre, et se prêter au jeu de l'interview. Nos confrères de Polygon ont ainsi eu la chance de tailler le bout de gras avec Doug Bowser, afin de revenir sur une année bien riche pour Nintendo, et même évoquer l'avenir.