>
>
Test de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II (PS4)

TEST FLASH de Legend of Heroes Trails of Cold Steel II : Ça tient toujours la route sur PS4 ?

Par Jonathan Bushle - publié le
×
Satisfaisant
6
Où acheter :

Ah, Legend of Heroes. Un doux nom qui évoque moult chroniques d'une guerre sans fin aux fanatiques de la grande saga de J-RPG de Falcom, un studio à qui l'on doit aussi la mémorable épopée YS. Ici, avec Trails of Cold Steel II, nous avons affaire au 12e épisode de la série ! Il était déjà sorti sur PS3 et PSVITA, et il revient, sur PS4, empruntant le chemin pris par le premier épisode en mars dernier. De quoi bien baliser la sortie de Trails of Cold Steel III, qui devrait quand à lui rester exclusif à la PS4. Bref, on a pu le tester, histoire de vous dire ce qu'on en pense. Ne perdons pas plus de temps.


Déjà, nous sommes face à un simple portage un poil amélioré. Tout y est bien entendu plus fin et plus fluide, rendant le visuel plus agréable. Quelques fonctionnalités supplémentaires pointent le bout de leur nez, comme un mode turbo, bien pratique lors des longs passages de marche ou de narration. C'est un peu plus galère en combat, mais ça peut là encore servir, pour peu que l'on ait déjà joué au jeu : Le rythme peut parfois se montrer un peu mou. Aussi, les voix Japonaises sont cette fois-ci du voyage, avec toujours du texte en anglais. Sachez aussi que cette version partage le système de cross save avec les versions PS3 et VITA, ce qui peut permettre de récupérer sa vieille sauvegarde si on à pensé à la mettre en ligne. On pourra même y gagner quelques DLC au passage. Par contre, les trophées sont les mêmes : on pourra continuer à les faire avancer, mais il n'y aura pas moyen de les scorer une nouvelle fois.


Bref, si vous n'aviez pas franchi le pas sur la précédente génération de consoles, vous avez là une belle porte d'entrée vers le troisième épisode, un J-RPG un peu lourd dans sa narration mais qui possède quelques belles idées, notamment dans son système de combat. Par contre, si vous l'avez déjà dans votre collection... Rien ne vous poussera à l'achat.

Ah et pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire notre TEST des versions PS3/Vita !

par
+ On aime
  • C'est un peu plus beau et fluide que sur PS3. Et il y a un mode Turbo, par dessus le marché.
  • On peut récupérer ses sauvegardes des versions PS3/Vita.
  • Les voix Japonaises sont incluses.
- On n'aime pas
  • Un simple portage.
  • In english only.
  • Pas de nouveaux trophées.
Donnez votre note
note
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur PS4
Je l'ai 0
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)