Alors que la version de base m'avait plus qu'emballé il y a un tout petit peu moins d'un an, avec son contenu dantesque et son online lui aussi ultra complet, voici donc qu'une (grosse ?) mise à jour payante, disponible dans le stand-alone testé ici ou sous forme de DLC pour ceux qui auraient déjà investi dans Revelator, pointe le petit bout de son nez.

De sortie sur PS4 (en boîte ou en démat'), PS3 et PC (démat' seulement), le principal ajout qu'elle apporte, hormis la nouvelle couleur verte des menus, sera bien entendu les deux combattants que sont Baiken, une habituée de la série, et Answer, un petit nouveau. En tout, 25 combattants sont donc maintenant disponibles, les DLC de Revelator étant inclus dans la version complète que j'ai pu tester (je n'ai pas pu bénéficier d'un code pour augmenter ma version de base afin de vérifier si la réciproque était vraie). On se retrouve donc avec le plus gros cast de la série Xrd, et il faudra bien du travail pour apprendre à maîtriser ces nouveaux venus (et encore plus si on est passé à côté de Kum et Dizzy...). Baiken est un perso assez classique dans le roster de Guilty Gear, mais ses moult options différentes et sa capacité à placer des contres bien sentis en font un redoutable challenger. Quand à Answer, son style me fait furieusement penser à un mix entre Litchi Faye Ling et Bang Shishigami de la série Blazblue ! Un ajout donc très intéressant et original !

Une vraie version augmentée ?

L'autre ajout le plus notable, ce sont ces nouveaux pans d'histoire sous forme de cinématiques animées, de très grande classe, et réalisées avec le moteur graphique du jeu, dans lesquelles les nouveaux venus du roster vont avoir droit à leur heure de gloire. L'ensemble se montre intéressant à suivre, même si l'on regrette toujours l'absence de combats et de choix scénaristiques. Vous n'êtes que spectateur contrairement à ce que propose depuis quelques années déjà maintenant la série des Blazblue du même développeur.

Quelques autres petites nouveautés sont à noter, comme le mode "Figure", qui était arrivé via une mise à jour en fin d'année dernière pour la version de base, mais aussi des fonctionnalités en ligne plus complètes, histoire de faciliter la vie des joueurs.

L'ergonomie semble avoir été au centre des préoccupations d'Arc System Works, à l'image des bulles de "FAQ" qu'on peut retrouver dans à peu près tous les menus... Autre fonctionnalité amusante : Revelator est toujours présent dans le jeu, et il sera possible de switcher entre les deux versions dans les menus ! Et s'il sera même possible de récupérer sa sauvegarde précédente, aucun nouveau trophée n'est de la partie, vous n'en aurez donc pas d'autres si vous avez déjà scoré le platine sur Revelator.


Retrouvez le test du jeu de base (Guilty Gear Xrd - Revelator) ici