Bobby Kotick, le patron d'Activision, lâche quelques phrases en forme de sommation vis à vis de Sony. Déjà vocal concernant le prix de la PS3, il s'est cette fois entretenu avec le Times, et ses déclarations ne laissent aucune place au doute :

Je suis préoccupé à propos de Sony ; la PlayStation 3 est en train de perdre un peu d'élan, et ils ne facilitent pas mon soutien de la plate-forme. C'est cher de développer pour cette console, et on vend simplement mieux sur la Wii et la Xbox 360. Les jeux offrent un meilleur retour sur investissement sur Xbox que sur PlayStation.

Kotick déclare avoir lâché à Sony plus de 500 millions de dollars en royalties et autres frais l'année dernière.

Il doivent baisser le prix, parce que s'ils ne le font pas, les taux d'attache ont toutes les chances d'être freinés. En étant réaliste, nous devrons peut-être abandonner Sony. En observant 2010 et 2011, peut-être devrions-nous réfléchir pour décider si nous soutenons la console - et la PSP également.

Difficile de s'imaginer le premier éditeur mondial abandonnant littéralement les consoles Sony... Avec des licences telles que Guitar Hero, ou Call of Duty, l'arrêt du soutien Sony serait un coup dur pour la marque PlayStation. À suivre de près...