Des rumeurs puis des sur-rumeurs puis des infirmations/ confirmations, puis en fait non... Bref, le lot quotidien du bordel chaotique et bordélique de l'internet a encore frappé de plein fouet. Ca concerne évidemment toujours une éventuelle baisse de prix de la PS3, et cette fois, Sony est monté au créneau sur plusieurs fronts, après que des super "nanalystes" (même au Japon) aient osé évoqué une baisse imminente du prix de la console ces derniers semaines, eu égard aux faibles ventes de la PS3 sur certains territoires.

Mais c'est surtout l'article du quotidien en ligne Financial Times, qui a particulièrement irrité la firme de Tokyo, en annonçant de manière péremptoire que tout cela était bien vrai, en se basant sur une phrase, il est vrai, on ne peut plus explicite du président de la société lui-même, Mr Chubachi qui annonçait tout simplement un "repositionnement du prix de la PS3" pour faire face à tout cela. Mais le constructeur nippon vient donc officiellement de démentir la chose sur son site, et envoyé des scuds à ses détracteurs. Comme si cela ne suffisait guère, Mami Imada, une autre porte-parole du groupe, à également démenti cette information, en fayotant auprès de Bloomberg.

Bref, encore beaucoup de bruit pour rien, mais m'étonnerait que la fumée sans feu cela existe dans nos sociétés ultra-connectées. Ah, si peut-être dans la fission nucléaire ? Ou fusion, je ne sais plus. Bref, arrêtez de nous prendre pour des C.O.N.S. svp !