On ne le répètera jamais sassez : si l'année 2008 a été prolifique pour la Xbox 360 (et la Wii évidemment), nul doute que 2009 pourrait bien être celle de la PS3. Tiens, j'ai réussi à dire cela sans rigoler de la bouche. Bref. Tout ceci en dépit de certains soucis de parcours, voire de retards assez conséquents pour la console de Sony. Pourtant, Microsoft semble prudent : la fable du renard rusé et de la tortue ninja (euh, le lièvre et la tortue plutôt), il semble connaître.

Ainsi, la firme américaine va jusqu'à pronostiquer une baisse de prix... de la console concurrente, d'ici à "deux mois", si l'on en croit le site Joystiq qui rapporte les propos d'Aaron Greenberg, le product manager de la Xbox 360. Les coûts de fabrication en baisse de la PS3 n'y seraient évidemment pas étrangers.

Aaron Greenberg se dit juste "surpris que cela ait pris autant de temps" (pour la baisse de prix, ndlr). A cela rien d'étonnant, car selon de nombreux analystes, dont Michael Pachter et votre serviteur, Sony va enfin faire des profits avec sa console... dans les deux prochains mois justement. Quel heureux hasard. Microsoft va-t-il, dans cette optique dont il semble certain, répliquer encore plus fort ? Quels seront alors ses principaux arguments marketing et fianciers ce printemps, pour tenter de porter le coup de grâce ? Nul ne le sait pour le moment, pas même moi. Alors rendez-vous début avril... pour de bon ? Là encore, les paris sont ouverts !