Oh là là, oh là là, un semblant de news sur Fallout 3, j'en mouille mes boxers en textile synthétique super classes. Pas grand chose, malheureusement, mais bon, c'est Fallout, quoi ! Or donc, d'après un rapport de la très sérieuse Security and Exchange Commission (une sorte de Chambre du Commerce bushiste), Bethesda Softworks aurait racheté la licence Fallout jusqu'ici détenue par Interplay. Rappelons pour les étourdis que Bethesda était sous licence pour développer le troisième volet du meilleur RPG PC de tous les temps (oui, oui, parfaitement, d'ailleurs si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'y connaissez rien, voilà), à priori en utilisant le moteur de Elders Scrolls IV : Oblivion.

C'est la Bible en ligne de Fallout qui l'a déniché, évidemment, c'est à dire le site No Mutants Allowed. Ce rachat change pas mal de choses en coulisses : en effet, pour commencer, Interplay s'est enrichit de 5 750 000 dollars en vendant la licence. Ensuite, ils deviennent désormais, à l'inverse, les licenciés de Bethesda pour ce qui est du développement d'un Fallout MMORPG en rumeur depuis quelques temps déjà. Le contrat spécifie à ce sujet qu'Interplay doit trouver les fonds pour le développement et le commencer dans les deux années à venir, et le lancer avec succès d'ici 6 maximum. Avec succès, ça veut dire le soutient d'au moins 9 999 abonnés (le 10 000e, c'est moi).

Mais au-delà de ces considérations contractuelles qui relèvent plus du business que de la réelle satisfaction de notre curiosité de joueurs, cela veut surtout dire que Bethesda, s'ils ratent leur coup, massacreront leur propriété intellectuelle, et non plus celle d'Interplay. Du coup, on est en droit de considérer qu'ils prennent ce Fallout 3 très au sérieux, et feront les efforts nécessaires pour en faire un succès. Espérons qu'ils se magneront un peu le derche aussi, parce que ça commence à faire longtemps qu'on attend.

-Via-