Dans un entretien qu'il a accordé à 1UP, Hideo Kojima nous raconte deux ou trois trucs intéressants sur le développement de Metal Gear Solid 4, que je vous invite à aller lire, mais il conclut surtout sur quelques déclarations croustillantes au sujet du prochain Metal Gear, et notamment de son implication dans le projet... Alors, Hideo, tu t'en occupes toujours de ta saga, ou tu la lâches pour de bon ? 

Je voudrais juste faire un nouveau jeu, et que la jeune équipe (de MGS4) puisse travailler sur les nouveaux projets MGS. Pour MGS5, c'est difficile d'en dire plus pour le moment, parce que nous n'avons encore rien annoncé... Mais j'ai de grands espoirs pour ma jeune équipe.

Donc c'est sûr cette fois, alors ? Pas vraiment, attendez la suite...

J'ai déjà 3 concepts pour MGS5. Ce qui serait idéal pour moi avec MGS, cependant, ça serait qu'on ne mette pas ces derniers en application. Si l'équipe choisit l'un de ces concepts, je devrais à nouveau être impliqué, ce que je ne souhaite pas.

Tiens donc ! Et dans ce cas, si son équipe se débrouille toute seule, sur quoi voudrait-il bosser ?

Je veux créer quelque chose de nouveau, et c'est difficile pour moi de vous l'expliquer, car personne n'a encore vu ça. Je ne sais pas si ça se vendrait très bien. J'ai ça au chaud depuis longtemps, et je pense toujours que je tenterai cette idée.

Mystère et boule de tiep, donc !


Tu me suis ou bien ?