Rappelez-vous, de ce chapitre merveilleux consacré aux geeks et autres otakus de tous poils dont vous faites partie... puis les excuses qui suivirent, immédiatement après. Puis celles carrément de Satoru Iwata, lors du dernier E3, alors que vous fûtes déçus de leur prestation. Eh bien Nintendo revient une fois encore à la charge, pour (tenter de) rassurer les Core Gamers. C'est en effet pour vous caresser dans le sens du poil, qu'un représentant de la firme de Kyoto a daigné s'adresser au fascinant magazine Edge d'octobre. D'après lui, Nintendo en a encore sous le pied, et pourra aisément contenter cette catégorie de joueurs... mais pas tout de suite. Voilà le "souci"... On écoute le gus en question, qui flippe pour son confort bourgeois :

Nous n'avons jamais négligé nos core gamers. Nous avons toujours des développeurs qui continuent de travailler sur nos séries à succès, mais nous avons besoins de bien plus de temps pour terminer ces titres, approximativement deux à trois ans. Ces jeux ne seront pas prêts pour le début de l'année 2009, mais toutes nos équipes de développement sont à la tâche.
Quelle classe ! Dommage qu'on n'ait aucun de nom de jeu à se mettre sous la dent, histoire de patienter, en toute décontraction. Maintenant, pour voir des jeux type "core gamers", il faudra sans doute attendre fin 2009. Au mieux. Bon, ben voilà, faudra repasser les gars...