Ubisoft ne pouvait pas garder le silence plus longtemps. C'est tout internet, qui, après l'avoir découverte grâce au très médiatisé Assassin's Creed, s'était pris de passion, nous les premiers, pour Jade Raymond, sa productrice. Forcément : une femme, de talent, belle. Difficile de résister. Et pourtant l'information est tombée cette nuit, assez tard comme vous pouvez le constater. Un écho de la tournée américaine d'Ubisoft. L'éditeur français s'est d'ailleurs semble-t-il montré assez ferme. Tout ce serait visiblement précipité. En quelques heures à peine, tout le web a repris la news. Un peu bêtement, il faut l'avouer.

Hypnotisé ? Peut être. En tout cas chacun pensait bien faire. Chacun était presque heureux à ce moment. Un nouveau jeu avec Jade à la production. Et pourtant, non ! Jade Raymond n'en sera pas. En fait, elle n'en a même jamais fait partie. Jade Raymond et le project I am Alive, aucun lien. Fils unique. Et là je sais. Vous me détestez.

J'ai honte pour le titre. Si. Mais à la fois c'est tellement vrai... Jade n'est pas alive. Et je vous assure que vous avez échapé à bien pire. Quoiqu'il en soit, Antoine Villette sera donc le producteur du jeu chez Darkworks. Alors oui, c'est certes moins sexy, mais c'est avant tout la vérité. Et vous le savez, à Gameblog, on ne vit que pour l'info et le journalimse total. D'ailleurs, sachez pour conclure qu'I am Alive, prévu pour 2009, ne sera pas présent à la Games Convention de Leipzig. Ni en version jouable, ni en vidéo. Point. Fin de la news. Amen.