Le jour même du lancement de la PS3 en France, l'enseigne Micromania s'est fendu d'un communiqué annonçant avoir écoulé 10.000 consoles hier à la mi-journée, et vraisemblablement 15.000 hier en fin de journée. Et tout cela avant le week end, qui, en général, est plus propice aux achats, même par température Sibérienne. Impossible de vérifier ces chiffres, évidemment, mais quand on sait que les pré-réservations de la PS3 se sont concentrées à hauteur de 40% dans cette chaîne de magasins spécialisés, on comprend sans doute mieux ce que cela signifie réellement. Ou pas.

Le PDG de Sony C.E. France parlait d'ailleurs de 60.000 pré-réservations récemment.
Invité de LCI, hier, quelques heures après le lancement de la console, il se voulait rassurant, malgré la soirée ratée, et a quasiment confirmé les chiffres de l'enseigne en question. Info ? Intox ? Quoiqu'il en soit, on devrait en savoir un peu plus d'ici quelques semaines, et on saura alors si Sony a réussi le lancement commercial de sa next-gen, ou bien si ces fameuses pré-réservations sont l'arbre qui cache le désert de Gobi.

En attendant, je vous invite à aller visionner ou podcaster l'émission de Cedric Ingrand, en deux parties, pour encore plus de clics ludonumériques :

- Première Partie.

- Deuxième Partie.

Message Perso à Guillaume Delalande, journaliste LCI également : MotorStorm est loin d'avoir une durée de vie "limitée"... ;).
Enfin ce que j'en dis hein...