Un des pontes de Capcom, Christian Svensson, pour ne pas le nommer, affirme dans un forum officiel de la firme jap' que la conversion d'Okami sur Wii est terminée... ou presque. En gros, il ne reste que de l'optimisation et de la correction de bugs à effectuer pour pouvoir l'envoyer en production. Du coup, notre larron ose même préciser qu'une sortie américaine fin mars serait envisageable. Bien évidemment, l'Europe suivrait dans la foulée. Côté maniabilité, il affirme qu'une dizaine de minutes sont nécessaires pour s'habituer à dessiner avec la Wiimote, mais qu'ensuite, tout se ferait naturellement et plus rapidement que sur PS2. Forcément, il nous promet un gameplay encore plus jouissif et immersif (ce que l'on veut bien croire pour le coup). De plus, en affirmant que le titre est plus beau que sa version originale, on a confirmation qu'il ne s'agit pas d'une conversion bête et méchante comme certains le craignaient. Cela dit, étant donné qu'aucun véritable screenshot n'a été distribué, on ne pourrait pas vérifier l'info. Ah et sinon, une dernière information dont dépend la survie de l'humanité : on pourra zapper les cut-scenes. Classe.