A la clôture du Nikkei, le cours de l'action Nintendo a atteint son point le plus bas depuis 7 mois. Une chute de 5,9%, à 45 800
Yens, son prix le plus faible depuis Juillet dernier. Pas d'inquiétude, évidemment, car ça n'empêche en rien le succès continu de la DS et de la Wii, et la bonne production de billets de banque. A l'inverse, même, puisque cette situation semble en partie s'expliquer par l'appréhension d'une récession de l'export Japonais, à laquelle le marché se préparerait. D'après Bloomberg, en tout cas, la production japonaise diminuerait en prévision d'une mauvaise croissance attendue aux USA, son plus gros marché à l'export. Les ruptures de Wii aux USA seront-elles plus que jamais d'actualité ? En tout cas, le spécialiste Akio Yoshino explique :

Les probabilités augmentent de voir les Etats-Unis annoncer une croissance négative pour le premier trimestre, et c'est une nouvelle difficile pour des marchés cycliques comme le Japon.

Mais je ne peux m'empêcher de me demander si dans le genre nouvelles difficiles, il est bien au courant des tous derniers trucs. Parce qu'Akio Yoshino est quand même Chef Economiste chez Societe Generale Asset Management.

-Via-