Depuis qu'un article d'Ars Technica (l'Art de la Technologie) avait rapporté comme un gros fayot
qu'un nouveau modèle de PS3 version 120-160 GB + DualShock 3 (sur fond de rumeur inside) allait sans doute venir supplanter le modèle 80 GB aux USA d'Amérique, toute la toile de l'internet s'est enflammée comme c'est pas permis, pour répandre la nouvelle à tous les continents de l'univers peuplé.
Ce nouveau Bundle devait être accompagné, soi-disant de la manette Dual Shock 3 donc, et proposé au même prix que le Pack 80GB et le film Blourèche Spider-Man 3.

Il n'empêche que Sony Computer Europe a démenti la rumeur dans la foulée... pour l'Europe ! Eh oui c'est cela la puissance des communiqués de presse. Je dirai même plus, pour le Royaume-Uni plus précisément : "Nous n'avons pas l'intention actuellement de sortir une version 120Go de la PS3, au Royaume-Uni", a déclaré un porte-parole de la marque.

Alors, rumeur infondée ou Sony veut-il tout simplement éviter de donner trop d'infos à la concurrence ? Le constructeur japonais a toujours agi de la même manière sur les continents concernés par sa console next-gen, à des dates un peu décalées certes. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Si tant est que cette rumeur soit fondée, évidemment.