Les placements pubs dans les films, ça n'a rien de nouveau. Regardez le dernier James Bond : qu'on aime ou pas le film, c'est une excellente pub géante pour Sony VAIO, SonyEricsson, Aston-Martin, etc. Mais hier, Sony a donné une leçon à tout le monde avec une pub dans la série TV qui cartonne en ce moment : Heroes. Cette série parle de super-héros, d'une manière plus intelligente que n'importe quel film depuis... Mmmh... Depuis toujours je crois. Du coup, le public a quand même une grande chance d'aimer les jeux vidéo aussi, non ?

Bref, en plein épisode, paf, image plein pot sur un jeu vidéo. Damned, c'est beau ! C'est neuf ? Plus que neuf, c'est Heavenly Sword, sur PS3. Le jeu dont Sony vient de sortir un petit making-of sur le site officiel. Au total, entre les 5 secondes d'image plein cadre et la scène qui suit, Sony s'est payé une excellente pub qui a du faire lever un sourcil à plus d'un amateur de la série. Et là, je pose la question : ça leur à coûté combien cette petite affaire ?