Je sais, ça surprend toujours les allergiques au massacre de monstres à la chaine, mais Lineage II est le MMO le plus joué sur la planète, juste derrière World of Warcraft. Et le bébé n'en finit pas d'évoluer depuis sa sortie chez nous en 2004. Au menu cette année, une grosse transition bien mystérieuse... 

Changement de sous-titre déjà : on passe des "Chronicles" à "Interlude". Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ce n'est pas bon signe, mais vous me connaissez, je n'oserai pas. Les infos croustillantes viennent des deux grands patrons de ce titre, qui commencent à lâcher des rumeurs carrément sexy.

Dans une interview à MMORPG.com, Jae-Hyuk Han (Lead Game Designer de Lineage II) et Adam Davidson ( producteur du titre aux États-Unis et en Europe) ont sous-entendu qu'ils exploraient les possibilités de guerres entre serveurs (carrément) et d'instances pour certains évènements très scriptés, tout en continuant de développer le monde de L2.

Ils évoquent aussi la possibilité d'avoir des maisons pour les joueurs, si les tests sur les instances se révèlent concluants. La petite bombe dans tout ça est l'annonce, l'air de rien, d'une nouvelle race.

Nous préparons une nouvelle race, qui pourra être utilisé par les joueurs actuels ou nouveaux. Il est difficile de vous présenter tous les détails ; cela dit, cette classe permettra un nouveau style de fun, très différent des classes actuelles.

O.K., les bougres ne lâchent pas beaucoup de détails, mais du coup, ça aiguise ma curiosité. Bref, ça ne chôme pas en Corée, siège du développement de ce titre souvent adoré pour ses graphismes et haï pour certains de ses archaïsmes. Pas de boites aux lettres ni d'hôtels des ventes dans un MMO, ça devient difficile à justifier de nos jours... Sans parler d'un gameplay 100% grind (peu de quêtes, on monte de niveaux en groupant et en étripant du monstre par paquet de 10.000).

-via-