Il semble que malgré les efforts du couple Rockstar / Take Two qui ont soumis à cette commission une version modifiée de Manhunt 2, la BBFC ne soit toujours pas décidée à changer sa classification Adults Only acquise en juin dernier. Dans un communiqué officiel, la commission britannique s'explique :

Nous reconnaissons que le distributeur a appliqué des changements au jeu, mais nous ne considérons pas qu'ils vont assez loin pour écarter les soucis que nous avions avec la version originale. L'impact de ces révisions sur le ton morne et la cruauté, ou la nature essentielle du gameplay, est clairement insuffisant. Il y a eu réduction dans les détails visuels de quelques "exécutions", mais d'autres conservent leur nature viscéralement sadique et détachée.

Pourtant, la version révisée en question a pu passer d'autres commissions, à commencer par l'ESRB aux Etats-Unis, où il est toujours planifié pour une sortie le 31 octobre. Visiblement, les anglais restent donc plus strictes que leurs homologues américains. Mais au moins, il sont serviables :

Nous avons proposé des suggestions pour changer le jeu plus avant, mais le distributeur a choisi de ne pas y procéder, et en conséquence nous avons rejeté le jeu sur les deux plates-formes. La décision de lancer un appel ou non dépend du distributeur.

Nous avons cherché à joindre Take Two France pour avoir de plus amples informations au sujet de la version française, mais sans succès pour l'instant. L'organisme PEGI, qui régit les classifications en France (entre autres), n'a toujours pas mis à jour sa base de données concernant Manhunt 2.