Alors que, pour la première fois, la PS Vita sera accessible au public la semaine prochaine à la GamesCom, Sega exprime tout le bien qu'il pense de la future portable de Sony. Si Virtua Tennis World Tour sera disponible le jour du lancement, l'éditeur nippon semble avoir des plans conséquents. 

A ce titre, Mike Hayes (CEO de Sega West) s'est entretenu avec Industry Gamers. Pour lui la PS Vita est "technologiquement brillante" mais a surtout pris le bon virage en se dirigeant vers un catalogue de jeux aux prix modulables. 

Je pense que ce qui est bien avec la PS Vita, c'est qu'au final elle proposera toute une gamme de prix pour les jeux, pas seulement les gros jeux au prix fort. Vous pouvez faire des prix médians, à l'image des jeux XBLA ou PSN, et bien sûr des jeux plus proches de petites applications. Pour moi, la force de cette console c'est cette variété de jeux qui pourront être vendus physiquement ou en dématérialisé. C'est je pense une grosse différence pour nous en tant que développeur. C'est plutôt cool.

Mike assume son tacle en bonne et due forme à l'eShop de la 3DS. La variété des prix avec la possibilité d'avoir de gros jeux à prix standard et du snack-gaming à tout petit prix en téléchargement (WiFi/3G) semble effectivement comme une force de la Vita, en phase avec les nouvelles manières de consommer le jeu vidéo pour un large public. Une attitude d'ouverture qui lui permettra peut-être de contenter gamers comme casuals, deux publics aux goûts et attentes souvent dissociés

La PlayStation Vita est attendue pour la fin 2011 au Japon, et début 2012 en Europe/USA.