Le petit saligaud ! Cette année, à l'E3 2011, Ken Levine, papa de BioShock, boss d'Irrational Games et actuellement à l'oeuvre sur le très attendu BioShock Infinite, il était un peu partout. Il est venu s'excuser du mal qu'il avait pu dire sur le PS Move chez Sony, il était en vidéo chez Nintendo à dire que la Wii U c'était trop cool... seulement voilà : aujourd'hui, après sans doute que la planète entière a coché la case "rumeur" sur la fiche de BioShock Infinite Wii U, il éclaircit un peu les choses auprès de nos confrères d'IGN :

Juste pour que ce soit clair, il n'y a pas de projets. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais nous n'avons aucun projet de faire un quelconque jeu sur la plate-forme.

Alors, voilà, il ne faut jamais dire jamais, mais pour l'instant, il ne faut donc pas trop compter dessus. Mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisque du coup il a aussi abordé le sujet PS Vita, et de la convergence des audiences Core et Casu sur ces plates-formes :

J'ai toujours du sacrifier l'expérience Core quand je suis allongé au lit en train de jouer. On arrive à un point avec la Vita et ce que fait Nintendo, où ce ne sera plus nécessairement le cas, où nous pourrons jouer à des jeux complètement hardcore au lit avec les lumières éteintes pendant que notre femme dort. J'aime beaucoup ça. Ça a beaucoup d'importance pour moi. Dans un avion ? Ça a beaucoup d'importance pour moi, qu'on ait deux sticks. C'est tellement important pour moi. Le fait que la Wii U ait deux sticks... J'ai l'impression que... c'est une grande année pour le retour du core et dire "Ok, ayez vos écrans tactiles, votre détection de mouvements, on essaiera de faire fonctionner ça, et si on y parvient ce sera vraiment bien.

Alors, la PS Vita et la Wii U parfaites pour la paix des ménages ?