L'information est plutôt récente et a été révélée vendredi par des médias helvétiques, mais les faits eux, datent de jeudi dernier. Dans l'appartement Genevois d'Alain Delon, un coup de feu est tiré, et une jeune fille est blessée.

Une soirée organisée visiblement à son insu, par son fils Alain-Fabien Delon, 17 ans. Le quotidien Suisse Le Matin, recueille alors les propos de l'acteur français, qui confirme bien qu'un coup de feu a été tiré à son domicile, mais que "son fils n'a pas tiré".

Tout ce que je sais à ce stade, c'est que mon fils n'a pas tiré. Ils ont trifouillé, manipulé une arme, je ne sais quoi, et le coup est parti. Mon fils a trompé mon amour et ma confiance en organisant, à mon insu, une soirée chez moi avec ses copains, à la veille de notre départ en vacances. Résultat, je reçois un coup de téléphone de la police. Je suis très triste.

Une arme qui aurait pu visiblement être récupérée à la maison de campagne de monsieur Delon, située près de Paris. Jusqu'ici, rien de bien tragique, puisque la jeune fille semble n'être que légèrement blessée selon les propos de l'acteur.

Pour autant, plutôt que de parler d'un problème d'autorité et d'éducation (l'acteur précisant au passage détenir plusieurs armes à feu...) une fois encore, ce sont les jeux vidéos, et plus largement les "mondes virtuels" qui sont ici mis à l'index par Alain Delon... L'acteur précise en effet :

Avec les jeux vidéo ultraviolents, Facebook, internet et tout le reste, nos enfants vivent en permanence dans le virtuel. Ensuite, ils sont brutalement rattrapés par la réalité. Heureusement que cette jeune fille n'est pas passée de vie à trépas..

S'ils pouvaient être rattrapés par l'éducation, ce serait aussi une bonne chose, ne croyez-vous pas ? Ou alors, est-ce aussi la faute du cinéma ? Allez, why not : 

Mes fils se croient au cinéma (...). Anthony, à une certaine époque, avait fait trois mois de prison. La différence, c'est que moi, j'exerce un métier. Anthony fait le même, il l'a appris par la suite.

Ah ben, s'ils apprennent à 25 ans, c'est déjà ça... Rien n'est donc perdu.

-Via-