Vous le savez désormais, Resident Evil The Mercenaries 3D sur 3DS, disponible depuis vendredi dernier, n'offre pas la possibilité d'effacer ou de réecrire sa sauvegarde unique. Si ce n'est pas une première dans l'histoire du jeu vidéo, la prestigieuse licence Resident Evil cristallise et alimente néanmoins plus facilement la polémique.

Il est donc peu étonnant d'apprendre que la chaîne anglaise de boutiques HMV fait d'ores et déjà savoir qu'elle refusera le rachat de ce titre afin de nourrir ses rayons de jeux d'occasion.

Tandis que les boutiques spécialisées EB Games Australia semblent suivre la même trajectoire, la chaîne poids-lourd aux USA, GameStop (qui possède Micromania en France) vient de faire volte-face en autorisant finalement le rachat de The Mercenaries 3D, qu'elle avait décidé d'ignorer également dans un premier temps.

Bref, si la résistance s'organise tant bien que mal, Capcom pendant ce temps-là fait mollement savoir que la décision d'inclure dans leur soft ce système de bridage de la sauvegarde n'avait rien à voir, de près comme de loin, avec une tentative d'entraver le marché de l'occasion. Mouais.

 -Via-