C'est en s'entretenant avec Kotaku que Shigeru Miyamoto a confirmé que Zelda faisait bien partie des projets Wii U. Déjà présent au sein des démos de la console en une simple scène en 3D temps réel dont on pouvait changer les éclairages et la vue en utilisant la manette, Link accompagnera donc bien, tôt ou tard, la nouvelle console de salon - le contraire eût été étonnant.

C'est un système HD, notre premier système HD, et nous voulons créer un vrai jeu Zelda HD dessus. Vous y verrez beaucoup de ces expériences profondes et riches en termes de style visuel.

Le créateur insiste également sur l'utilisation de nombreuses interactions spéciales permises par la manette écran au sein de cet épisode, bien entendu.

Rien ne dit en revanche que le style visuel de cette démo technique soit celui qui sera finalement adopté par ce futur épisode, bien entendu... Et il y a fort à parier qu'il ne sera pas prêt pour la sortie de la console. Mais après un Skyward Sword pastel, je croquerais bien un Zelda dans ce style, perso. Pas vous ?