Dans une interview accordée au site japonais Diamond Online, dont les propos ci-dessous ont été traduits et rapportés par Kotaku, Satoru Iwata, Boss de Nintendos'explique sur la fameuse impossibilité d'utiliser deux manettes-tablettes en même temps sur sa prochaine console (Wii U : une seule tablette par console)...

Le grand patron de Nintendo invoque avant tout une "problématique de coût". "Techniquement, la Wii U peut gérer plusieurs manettes Wii U", nous dit-il, mais cela causerait une hausse "considérable" du prix. Du coup, Iwata l'affirme net : "Nous ne prévoyons pas de demander à nos consommateurs d'acheter plusieurs manettes Wii U".

Dans une interview réalisée par nos soins pendant l'E3, Katsuya Eguchi semblait mois catégorique : "Je ne peux pas encore dire si ce sera possible, mais en tant que développeur j'espère qu'on pourra au moins faire du versus avec deux tablettes (...) Pour être franc, je ne sais d'ailleurs pas encore sur combien de controllers Wii U il sera possible de jouer en simultané".

Réduire la facture de la Wii U semble en tout cas être l'une des grandes priorités de Nintendo, comme c'est souvent le cas, car c'est aussi pour cela que la future console ne pourra lire ni les Blu-ray ni les DVD vidéo. Maintenant, dans le cas particulier des nouvelles manettes-tablettes, reste à savoir si c'est un bon choix... Je trouve ça vraiment étrange, personnellement, pas vous ?