MàJ : Comme nous vous le laissions entendre, rien ne poussait au pessimisme et le service est revenu à la normale dans la soirée.

Nous sommes tout juste en train de sortir de la "crise du PSN" que revoilà le fantôme du piratage... Une interruption momentanée du Xbox Live est en effet en train d'inquiéter les foules aux quatre coins du web. S'agit-il d'une attaque pirate ? D'une simple maintenance de routine ? Telle est la question, mais malgré le vent de panique, absolument rien ne pousse au pessimisme pour l'instant.

En réalité, parmi les différents services en ligne, et comme indiqué sur le support officiel Xbox Live, seul le Marketplace semble touché. En gros, on ne peut donc plus, depuis quelques heures, accéder ni au marché Jeux (Xbox 360 ou PC) ni au marché Indie. Les services permettant de jouer en ligne, eux, sont toujours opérationnels.

Microsoft indique sur le site être "conscient du problème" et travailler à sa résolution en nous remerciant d'être patients. Pour en avoir le coeur net, nous avons contacté la branche française qui n'avait pas d'autres indications à communiquer pour le moment... Alors à suivre.