Alors qu'aucune communication officielle n'a encore eu lieu, certains développeurs ont laissé filtré des éléments sur la situation visiblement difficile du studio, ce matin, sur Twitter (le tweet a été retiré depuis), reprises par nos confrères.

Il semblerait que Mindscape, qui avait lancé l'initiative du nouveau studio Punchers Impact il y a 18 mois, ait décidé de mettre fin au développement de jeu vidéo en interne pour se recentrer sur ses activités autour du Nabaztag, et de son successeur, le Karotz. En d'autres termes, le studio devrait fermer ses portes, peu de temps après la sortie de son titre Crasher.

En revanche, d'après nos informations, le studio reste, pour l'instant du moins, ouvert, les employés s'y trouvant en ce moment même. Si Mindscape semble donc vouloir abandonner le jeu vidéo en interne, leurs activités en matière de réédition et de développements étrangers ne seraient pas remises en cause. En outre, la sortie de Lucha Fury est maintenue pour l'instant sur Xbox Live Arcade (fin mai/début juin), tandis que les serveurs dédiés de Crasher continuent eux-aussi de tourner. Même si ceux-ci venaient à être fermés, les joueurs pourront continuer d'y jouer en créant leurs propres serveurs. L'avenir d'autres projets non annoncés n'est pas connu pour l'instant.

Joint par téléphone, Mindscape n'a pas souhaité commenter officiellement pour l'instant. Nous avions suivi l'activité du studio depuis sa naissance, et sommes donc peinés d'apprendre ces difficultés, mais vous tiendrons au courant de tout développement futur.