Suite à l'attaque que vient de subir Sony depuis la semaine dernière et qui paralyse son réseau PlayStation Network (avec les conséquences que l'ont connaît), la parano semble avoir gagné Microsoft.

N'écoutant que son courage et faisant sien l'adage "mieux vaut prévenir que guérir", la firme de Redmond serait sur le pied de guerre, pour éviter qu'un éventuel désastre semblable à celui de son concurrent n'arrive à ses millions de comptes Xbox Live. Ainsi, il aurait relevé récemment une alerte de "phishing" (acte de piratage visant à récupérer des données confidentielles) sur le mode de jeu matchmaking sur le titre Call of Duty : Modern Warfare 2.

Cette alerte sur la page des statuts du Xbox Live prévient donc les utilisateurs du réseau en ligne : 

Les utilisateurs peuvent potentiellement recevoir des tentatives de phishing via leur messagerie, en jouant à Modern Warfare 2.

Visiblement, seul ce titre semble concerné par la chose. le développeur du jeu, Infinity Ward, semble d'ores et déjà travailler sur un patch, comme l'annonce un des développeurs du studio sur Twitter.

Bien entendu, de son côté, Microsoft tente de rassurer les joueurs, et assure qu'ils sont "conscients du problème" et qu'ils "recherchent actuellement une solution".

D'autre part, durant quelques heures, les consoles Xbox 360 qui avaient été bannies du Xbox Live, pour cause de machine modifiée, ont de nouveau eu l'autorisation de se connecter sur le réseau en ligne de la Xbox 360, comme nous l'apprend Kotaku... Avant d'être de nouveau interdites de séjour. Le temps de récupérer des infos ou de patcher le service, pour éviter là encore un souci de plus grande ampleur ?

Impossible à dire pour le moment, sans doute Homer Simpson avait-il appuyé sur le mauvais bouton. Une chose semble sûre : la parano a gagné le monde du jeu vidéo. Et pendant ce temps, chez OnLive...

Le réseau, l'avenir du jeu vidéo ? En sommes-nous bien sûr mesdames et mesdames ?

-Via-