Vous n'êtes pas sans savoir que Nintendo vient d'annoncer des profits à la baisse (résultat net itou), pour son année fiscale 2010/2011. Ayé, vous avez lu ? Bien, cool, génial, vous êtes trop super.
Bref, à la vue de ces résultats plutôt médiocres pour la firme de Kyoto, qui comptait sur des ventes 3DS d'au moins 4 millions d'exemplaires à fin mars dernier (seules 3,61 millions de consoles ont été vendues), l'heure est à la remise en cause.
En effet, selon nos confrères de fluctuat.net s'interrogent à juste titre sur le devenir de la 3DS. Nintendo a-t-il fait ce qu'il fallait pour attirer les joueurs ? La "simple" 3D est-elle suffisante pour permettre qu'elle se vende comme des petits pains chauds ?
Ainsi, il a répertorié ce que Satoru Iwata, président de Nintendo, a déclaré à ses investisseurs le 26 avril, pour "repositionner" la console en 3D relief.
- La plupart des utilisateurs ne comprennent/utilisent pas StreetPass, SpotPass, Face Raiders ou Mii Maker
- La grande majorité ignore la réalité augmenté
- La pré-installation d'une application ne suffit pas à la rendre populaire
- Des services en ligne doivent être mis en place d'ici fin Mai
- Les clients ne seront intéressés que si on les attire par des cadeaux sur l'eShop
- Ce sera une technique pour amener les joueurs à se connecter et se mettre à jour
- Le catalogue Virtual Console sera développé, en commençant par la GameBoy et GB Color
- L'utilisateur doit être éduqué sur la façon d'utiliser la 3DS
- Le relief dans le contenu offert apporte réellement quelque chose
- Des services de films en relief sont à l'étude dans ce sens