Même s'il n'est plus à Paris depuis quelques jours, le père de Mario, Zelda & co, continue de faire parler de lui. C'est ce qu'on appelle la surpuissance. Tout simplement. 

Ainsi, après notre entretien d'une heure en tête à tête avec Shigeru Miyamoto, le créateur avait aussi participé à une table ronde avec quelques journalistes français. L'occasion de revenir sur d'autres points. Nos confrères de Gamekyo ont ainsi mis en ligne l'enregistrement audio intégral de cette rencontre. Et pour les flemmards, voici les points essentiels à retenir : 

  • Nintendo 3DS : le bilan des ventes est plus rassurant qu'on voudrait le croire. Nintendo aurait fait en sorte d'éviter les ruptures de stock. 
  • The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est terminé, l'heure est à la vérification des traductions. Le titre proposera un nouveau système d'aide, le mode Master Quest et un Boss Mode inédit.
  • Starfox 64 3D est terminé. Il portera ce nom dans le monde entier. On pourra se servir du gyroscope pour se mouvoir afin de renforcer l'immersion.
  • Super Mario 3D utilisera un système de caméra fixe permettant à Mario de se déplacer dans la profondeur de l'écran et jouer ainsi avec le relief.
  • Mario Kart 3D sortira en 2011 sur 3DS.
  • De nouveaux concepts de jeux utilisant la 3D sont actuellement testés dont l'un utilisant un objet qu'il faudra découvrir... mais qui pourrait bien ne pas être celui qu'on croit en fonction de la manière dont on le regarde. Miyamoto parle d'une autre idée dont le concept serait de présenter des choses visibles différentes, indépendamment, pour l'oeil droit et l'oeil gauche. Il mentionne notamment que cela pourrait être une manière de faire un jeu avec des fantômes (car il aime visiblement les trucs avec des fantômes).