Le site du célèbre journal économique japonais Nikkei tient une information clef au sujet de la PSP 2. En effet, en attendant la conférence du 27 janvier où la console devrait être dévoilée, nous apprenons que la prochaine portable de Sony devrait être équipée d'une connexion 3G.

Ce service serait pris en charge par NTT DoCoMo au Japon et on sait Sony très proche d'Orange en France. A noter que les capacités 3G de la machine seraient réservées au jeu vidéo pour les parties online et le téléchargement de titres. En revanche, ne vous attendez pas à retrouver des fonctions téléphoniques. Ces dernières resteraient la chasse gardée du PlayStation Phone (Xperia Play) de Sony Ericsson.

Dans la foulée, Nikkei semble savoir que l'écran sera de type OLED, plus grand que la plupart des écrans du marché pour ce type d'appareils (un écran du style Retina Display de l'iPhone 4... mais en plus performant visiblement). Il apparaît aussi de plus en plus clair que Sony ne devrait pas abandonner le support physique. Les UMD devraient cependant disparaître au profit de cartes Flash. Pas de prix, ni de date en revanche pour le moment.

Nous devrions en savoir plus ce jeudi 27 janvier lors de la conférence PlayStation Meeting... où un invité spécial de Gameblog est d'ores et déjà enregistré pour tout vous dire au petit matin ! Et si c'était finalement la PSP 2 qui allait vraiment chercher l'iPhone, iPod Touch & co sur ses terres... et non la 3DS ?