Eh oui, les amis, vous avez bien lu : la rétrocompatibilité de la PS3 pourra faire tourner un nombre bien plus restreint de jeux PS2 chez nous en Europe, le quart-monde du jeu vidéo, comparée aux versions sorties au Japon et aux USA, qui permettent elles, une rétrocompatibilité à 98% des titres PS2. Non content de nous faire payer sa PS3 plus cher que partout ailleurs dans le monde (sauf ICI), Sony C.E. dit avoir allegé sa console de quelques composants (en réalité l'Emotion Engine) permettant justement cette rétrompatibilité totale avec la ludothèque PStwo. La raison invoquée ? Elle est fort simple mon cher Watson, faire baisser le prix de la cons... ah non, pardon. Lisez plutôt ce qui suit.

Selon les termes d'un porte-parle de la firme japonaise, que je cite allègrement, vu que de toutes façons il ne me connaît pas, cela est fort simple :"plutôt que de se concentrer sur la rétrocompatibilité des jeux PS2, à l'avenir, nous préférons utiliser la majorité de nos ressources pour développer de nouveaux titres exclusifs et des fonctions pour la PS3, la console la plus puissante de tous les temps". Bref, c'est clair donc. Faudra pas pleurer si vos jeux PS2 sentent le moisi du bulbe.

D'ailleurs, à partir du 23 mars prochain, la liste des jeux PS2 rétrocompatibles sur votre (peut-être) future next-gen de la même marque, seront dévoilées à cette adresse précise. Si vous n'avez pas encore tout revendu sur eBay, ce sera l'occasion d'aller jeter un oeil.

N'oublions pas non plus, et j'avais omis de le faire, honte à moi, que Sony permettra une rétrompatibilité progressive de vos jeux PS2, grâce à la mise à jour régulière du firmware de la console. Voilà, maintenant laissez-moi, j'ai mal au crâne.

-Via-