Manifestement, malgré l'annonce récente de la mise en chantier de DotA 2 par les gars de VALVe, S2 Games n'a pas l'intention de baisser les bras. Et quoi de mieux pour montrer qu'ils ont toujours la gnak qu'une bonne vieille réponse du berger à la bergère, en l'occurrence l'annonce d'un imminent... Heroes of Newerth 2.0. Ben oui. Carrément.

Au rayon des (nombreuses) nouveautés que proposera cette prochaine itération, notons tout d'abord l'apparition d'un Casual Mode qui remplacera le Easy Mode hérité de DotA et largement décrié. L'emphase sera mise sur les combats avec un système où la mort sera moins pénalisante (plus de perte de Golds lorsqu'on se fait dézinguer par exemple), histoire d'inciter les nouveaux venus un peu frileux à se risquer sur le champ de bataille plutôt que de se planquer dans les bois, comme ce fourbe de Caféine.

HoN 2.0 verra également l'apparition d'un système de micro-transactions mais, rassurez-vous, rien qui soit lié au coeur du gameplay. Il s'agira plutôt de customisation dans tous les sens, qu'il s'agisse de la couleurs de votre nickname, de skins pour les héros ou même de la voix de l'annonceur.

Le jeu proposera aussi une nouvelle map 3vs3 ainsi qu'un éditeur pour dessiner soi-même ses terrains de jeux et les échanger avec ses petits camarades. Et, last but not least, comme disent les indigènes de la Perfide Albion, HoN 2.0 dévoilera un tout nouveau système de team matchmaking qui permettra (enfin) de se lancer dans l'aventure avec ses potes, en dehors des classiques (et souvent déséquilibrées) parties publiques.

Si tout va bien, cette grosse update devrait pointer le bout de ses bytes au milieu du mois de décembre, de quoi vous donner une excellente excuse de vous faire porter pâle et de faire l'impasse sur ces éprouvantes réunions de famille qui jalonnent chaque fin d'année.