Comme je l'écrivais sans pouvoir donner plus de détails dans nos impressions complètes sur le solo de Red Dead Redemption : Undead Nightmare, même si ce DLC reste centré sur le solo avec sa nouvelle campagne, il proposera donc un mode multijoueurs surplémentaire.

Il s'agira donc d'une sorte de mode Horde, appelé "Cimetière" dans lequel une équipe de joueurs devra affronter des vagues successives de plus en plus brutales et dangereuses de zombies, en tentant de survivre le plus longtemps possible. Avec la nature ouverte des décors de Red Dead Redemption, et sa physique si particulière, le principe parait déjà intéressant, mais pour y avoir joué, les développeurs de Rockstar ont su rendre le concept un tantinet plus intéressant par l'intermédiaire de quatre classes :

  • Le Mauler : classe équilibrée
  • L'Overkill : classe excellant au bourrinage de corps à corps
  • Le Longshot : classe fragile allumant de loin
  • Le Ravager : classe prévue pour agir à mi-distance

Suivant la classe choisie l'arsenal change, bien entendu. Et ce n'est pas tout : munitions et armes étant limitées, des cercueils apparaissent parfois entre les vagues de zombies. Il faudra donc parfois se lancer dans la mêlée suivante et braver les zombies pour les atteindre et refaire le plein ; et mieux vaut éviter que le joueur qui ouvrira le cercueil soit seul pendant ce temps, bien sûr. C'est d'autant plus dangereux de rater un cercueil d'ailleurs, que cela peut déclencher un mode mort subite : si un joueur décède, ses camarades ne pourront plus le ressusciter...

Le principe est connu, mais son implémentation dans Undead Nightmare nous a parue solide, et plutôt amusante. Pour rappel, l'extension sort en téléchargement le 26 octobre sur PS3 et 360 pour respectivement 9,99€ ou 800 points Microsoft.