Vous le savez, nous avons particulièrement apprécié le récent Castlevania : Lords of Shadow. Un jeu d'action terriblement accrocheur, respectueux de son héritage et en même temps particulièrement surprenant et inventif... On ne pouvait lui souhaiter qu'un beau succès bien mérité.

Le fait de le voir entrer dans le Top 5 des meilleures ventes françaises, il y a peu, avait ainsi quelque chose de rassurant. Le bouche à oreille a-t-il fonctionné, malgré un budget marketing à des années-lumières de celui d'un PES 2011 ? Eh bien peut-être chez nous oui (bien qu'on ne dispose pas des chiffres précis mais d'un simple classement), mais lorsqu'on jette un oeil sur les ventes mondiales du titre, la déception est de mise...

Un rapide coup d'oeil sur le site VGChartz et le couperet tombe : Castlevania : Lords of Shadow s'est écoulé, toutes versions et territoires confondus, à 220.000 exemplaires... Ce qui est bien peu, vous en conviendrez.

Vous trouverez ci-dessous le récap' des chiffres par version et par territoire, en attendant que le jeu sorte au Japon (en décembre) et qu'il gonfle peut-être le tout... C'est tout ce qu'on souhaite à Konami et Mercury Steam en tout cas... Parce qu'on veut une suite bon sang !